x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 16 octobre 2010 | Le Nouveau Réveil

Le président Bédié aux Secrétaires généraux de Section du Pdci-Rda : “Faites le porte-à-porte comme je vous l’ai recommandé”

© Le Nouveau Réveil Par Emma
Tournée du président du PDCI-RDA dans la région des Montagnes : Henri Konan Bédié à Man
Mardi 12 octobre 2010. Man, stade Léon Robert. Photo: le président Henri Konan Bédié
Chers Secrétaires généraux de section,

La restructuration de notre parti, entreprise sur une grande échelle à partir de 1996, s`est poursuivie, après le dernier Congrès d`avril 2002 et donne aujourd`hui deux mille huit cents (2 800) secrétaires généraux de section, repartis entre cent quarante sept (147) délégations départementales et communales.

Si le temps ne m`a pas toujours permis de vous recevoir en tant que groupe, comme je le faisais quand vous étiez en nombre plus restreint, vous avez toujours été intimement associés à toutes mes tournées au cours desquelles j`ai pu m`entretenir avec vous, délégation par délégation.

Je m`adresse spécialement à vous, ce jour, à la veille de cet évènement particulier qui constitue, en fin de compte, l`objectif final du travail politique entrepris jusqu`ici.

Un parti politique se crée en effet en vue de conquérir et d`exercer le pouvoir d`Etat. Le vote est cet acte essentiel qui permet de désigner les futurs responsables politiques et dans le cas qui concerne l`actualité, le vote prévu pour le 31 octobre 2010, va permettre de désigner celui qui aura, pour les prochaines années, à gouverner la Côte d`Ivoire.

Dans notre formation politique, le PDCI-RDA, le Secrétaire général de section est celui qui est en contact permanent avec la base. C`est le socle de notre parti car il transmet les messages du sommet à la base et de la base au sommet. Il est celui- là même qui est à l`écoute de nos militants et qui transmet leurs faits et gestes à son délégué pour les relayer au sommet, c`est-à-dire à la direction et au Président du Parti. Votre rôle est donc important et capital.



Chers Secrétaires

généraux de section,

Voici venu, à présent, le moment tant attendu.

Partez en rangs serrés, restez unis, car l`union fait la force. J`ai toujours dit que personne n`a jamais gagné une élection tout seul: c`est un travail d`équipe.

Vous êtes les soldats d`une armée pacifique, courageuse et intrépide au service de votre parti.

Allez dans vos sections, dans vos bases; faites le porte-à-porte comme je vous l`ai recommandé.

Pour ce qui concerne les arguments de campagne, vous ne devriez pas avoir de difficultés majeures, car le bilan catastrophique et chaotique de la refondation vous facilite grandement la tâche.

Ce n`est certainement pas avec la violence, le mensonge, les tueries, la gabegie, le pillage des ressources, la mauvaise gouvernance, les violations des droits de l`homme, l`impunité, les déchets toxiques, etc. que le FPI et son mentor gagneront les élections. Le peuple n`est pas dupe et l`argent du contribuable, distribué à tour de bras, ne peut faire oublier la souffrance des Ivoiriens!

Prenez donc vos responsabilités et faites en sorte que tous vos militants et les sympathisants de notre parti, vivant dans vos sections, se rendent tous comme un seul homme à leurs bureaux de vote, le 31 octobre 2010, afin d`accomplir leur devoir civique.


Tout citoyen libre d`un pays a le droit de voter et de choisir celui qui doit le gouverner; personne, je dis bien personne, ne doit vous empêcher d`exercer ce droit.

Vous devez tout mettre en œuvre pour que le candidat que vous avez choisi, le Président Henri Konan Bédié, sorte vainqueur de cette compétition électorale pour la simple et unique raison qu`il est et demeure le candidat dont la Côte d`Ivoire a besoin, pour sortir notre pays de l`obscurité dans laquelle l`ont plongée le pouvoir totalitaire et cupide des refondateurs.

Je compte sur vous.

Aimé Henri Konan Bédié
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ