x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 21 octobre 2010 | Le Nouveau Réveil

Le président Bédié à Prikro, hier matin : “Je suis candidat pour réhabiliter les libertés, l`école, les services de santé publique, la sécurité”

© Le Nouveau Réveil Par Emma
Tournée du président du PDCI-RDA dans la région des Montagnes : Henri Konan Bédié à Guiglo
Lundi 11 octobre 2010. Guiglo, place Houphouët-Boigny. Photo: le président Henri Konan Bédié
Chers frères et sœurs,
Il m`est agréable de commencer ici, à Prikro, capitale du pays Anoh, la campagne électorale qui s`ouvre. Comme vous le savez, je suis le candidat du PDCI -RDA. Je suis votre candidat désigné par le peuple des militants de notre grande famille politique pour ramener le PDCI-RDA au pouvoir pour la paix, le développement et la solidarité.
Je me réjouis donc de toutes ces marques d`affection dont vous me témoignez par la chaleur de votre accueil. C`est un grand réconfort et un signe d`espoir que le PDCI-RDA sortira vainqueur de cette compétition électorale pour mettre fin à l`intermède de misère et de régression que nous a imposé le régime du FPI.
Au nom de mon épouse et de la haute direction du parti dont une forte délégation m`accompagne, je vous remercie vivement et fraternellement.
Je salue le doyen N` doua N`da Marcel, le député N`Dioré N`Dioré et Monsieur Takaly Sinan d`Adikro, un de nos plus fidèles présidents de comité de base.
Prikro est un bastion du PDCI-RDA. Comment pourrait-il en être autrement?
Je veux ici me souvenir et rendre hommage aux pionniers que furent Dabila Bombo, chef de canton Anoh, Yao Kouassi Konandi de N` Guinou, Anzan Koumoin et Akora Aly Ouattara qui fut délégué du Syndicat Agricole Africain.
Je ne puis oublier les premiers secrétaires généraux qui ont conduit la section de Prikro, créée en 1964. Je me souviens de Bessin Allou Albert, de Tidiane Ouattara et de Koumoin Kouamé Bakary .
Je sais combien vous avez souffert de la rébellion armée que le FPI n`a pas su éviter. Je pleure avec vous la disparition brutale d`Anzan Koumoin à la suite du meurtre de son fils, assassiné à Bouaké. Je déplore également la disparition de Koumoin Kouamé Bakary et de son frère, tombés sous des balles assassines à Dabakala. Qu`ils reposent tous en paix!
Chers frères et sœurs de Prikro,
Je suis des vôtres. Je n`ai pas besoin de vous dépeindre la situation désastreuse dans laquelle vous vivez depuis dix ans. La liste des gâchis est longue et inépuisable: la désorganisation de l`Etat,
la destruction de l`école, la dégradation du service de santé publique, l`abandon du monde des planteurs et agriculteurs, la corruption, l`impunité et la pauvreté généralisée.
Je suis candidat non pas pour satisfaire une ambition personnelle mais pour redresser notre pays et lui redonner son image de nation prospère et soucieuse du progrès de ses fils et de ses filles. Je veux reconstruire un Etat de droit préoccupé du bien-être de nos planteurs, de nos femmes et de nos enfants.
Je suis candidat pour notre jeunesse, pour lui redonner espoir en l`avenir et la confiance en soi indispensables à sa réussite et à son épanouissement.
Je suis candidat pour réhabiliter les libertés, l`école, les services de santé publique, la sécurité. Je veux relancer l`économie de notre pays notamment l`agriculture, l` agro- industrie, la sécurité alimentaire et les infrastructures économiques sans compter l`assainissement de l`environnement juridique des affaires et du cadre de vie. Nous mettrons fin au désordre qui gangrène la nation entière.
Ces actions de redressement et de reconstruction sont la marque distinctive du PDCI-RDA et de ses Présidents.
Je suis convaincu que nous nous sommes compris.
Trop c`est trop!
Le 31 octobre, mobilisez-vous pour aller voter tous Henri Konan BEDIE, votre candidat. Que personne ne reste à la maison! Je demande à chaque militant d`aller voter avec cinq autres militants. Après avoir voté, faites le porte-à-porte pour faire sortir ceux qui traînent à aller accomplir ce devoir civique. .
Luttons contre l`indifférence et l`abstention, car l`élection du 31 Octobre 2010 doit être l`élection pour changer la Côte d `Ivoire.
Toute cette grande mobilisation n`aura servi à rien, si vous n`apprenez pas à voter juste et bien. La formation à la maîtrise du bulletin unique doit donc être pour le PDCI-RDA, une exigence et une urgence pour les militants et les responsables à la base.
Chers frères et sœurs,
Pour ramener la paix, le progrès pour tous et le bonheur pour chacun, pour renouer avec la prospérité, pour garantir l`avenir de notre jeunesse et des générations futures, votez Henri Konan BEDIE. Et donnons-nous rendez-vous au palais!
Je vous remercie !
Henri Konan BEDIE


PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ