x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 21 octobre 2010 | Nord-Sud

Dolo Adama dit Dahico (candidat, indépendant à la présidentielle) : “Ma candidature n’est pas ridicule”

© Nord-Sud Par Emma
Présidentielle du 31 octobre 2010 - Le Premier ministre, Guillaume Soro reçoit les candidats indépendants et les leaders des partis non membres du CPC
Mardi 14 septembre 2010. Abidjan, Primature. Photo: le candidat indépendant Adama Dolo "Dahico"
A l’instar des autres candidats à la magistrature suprême, l’indépendant, Adama Dolo dit Dahico a lancé, hier, à sa façon, sa campagne.

« Je ne suis pas à cette élection pour être ridicule. Certes je suis un comédien, mais je viens pour apporter une note de gaieté. Permettre aux hommes politiques, d’être plus imaginatifs, plus créatifs et inventifs ». Le candidat à la prochaine élection présidentielle, Dolo Adama dit Adama Dahico a expliqué, hier, ce qu’il fait au cœur d’une élection présidentielle aussi cruciale pour la Côte d’Ivoire. Il a procédé au ‘’re-lancement’’ de sa campagne (lancée depuis un an) à l’Ecole primaire publique (Epp) Harris à Adjamé. Parmi les siens, le candidat indépendant a honoré l’école primaire qui l’a accueilli en 1973 pour le Cours préparatoire première année (Cp1) avec le numéro matricule 2145. Vêtu d’une tenue kaki, l’homme des planches a stigmatisé son premier jour d’école. A l’appel de la maitresse, il est entré dans la salle, spécialement aménagé pour l’occasion. Un ‘’petit musée’’ Adama Dahico, où, a été rassemblé toutes ses œuvres, ses médailles, ses livres, albums photos… « Je viens vous dire que l’école primaire Harris a son premier candidat à une élection présidentielle », a-t-il apprécié. Selon lui, c’est tout un symbole que renferme l’établissement. L’expression de la devise de la Côte d’Ivoire (union-discipline travail) et de l’intégration sous-régionale. Profitant, il a jeté un regard sur l’inadéquation entre la formation et l’emploi. Avant de proposer sa solution. « Nous allons créer dès que nous serons aux affaires des lycées thématiques où l’enfant va à l’école le matin et apprend un métier l’après-midi », a-t-il prévu. Dans un bain de foule, le cortège ‘’du candidat’’, s’est dirigé au Black-market où il a rencontré ses militants.

Sanou A.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ