x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 22 octobre 2010 | Le Nouveau Réveil

Le candidat président Bédié, aux populations d’Arrah : “Le 31 octobre, nous nous retrouverons au palais présidentiel”

© Le Nouveau Réveil Par Emma
Campagne du PDCI-RDA : Henri Konan Bédié à M`Batto et Arrah
Jeudi 21 octobre 2010. Arrah. Photo: le président Henri Konan Bédié s`adressant aux populations
Madame le Ministre Ama Téhoua, Déléguée départementale du PDCI-RDA de Bongouanou,

Dr Koua Brou Paul, Président du Conseil général de Bongouanou,
Mesdames et Messieurs les élus,
Honorables membres des instances du Parti,
Vénérables Chefs traditionnels et coutumiers,
Vaillants Secrétaires généraux des sections du PDCI-RDA,
Intrépides Présidents des Comités de base du PDCI-RDA,
Madame la Présidente de l`Union des Femmes du PDCI-RDA, Coordination d`Arrah,
Monsieur le Président de la Jeunesse du PDCI-RDA, Coordination d`Arrah,
Chers frères et sœurs d`Arrah ,
Permettez-moi, avant toute chose, de vous remercier pour la forte mobilisation de cet après-midi. Elle témoigne de la ferveur militante qui est la vôtre et du sentiment profond de fraternité que vous nourrissez à mon égard et à l`égard de Madame Bédié et de la forte délégation du Parti qui nous accompagne.
Cette mobilisation ne me surprend guère. Je sais que d`aucuns estiment, avec raison sans doute, que la visite que j`entreprends ce jour est superflue.
Outre le fait qu`il me tardait de vous voir pour communier avec vous, je tenais à venir, en personne, pour remettre entre vos mains, la décision mûrement réfléchie que j`ai prise, de me porter candidat à l`élection présidentielle du 31 octobre 2010.
Les raisons de ma candidature ont été largement expliquées ,de toutes les manières possibles. La situation du pays que nous avons tous bâti ensemble m`interpelle singulièrement. Avec l`expérience que j`ai acquise durant ma vie publique, je ferais preuve d`un égoïsme inqualifiable, si je me contentais d`une retraite dorée, en laissant l`œuvre de tant d`années se délabrer comme cela a commencé avec les refondateurs.
C`est la raison pour laquelle, je me suis engagé dans ce combat , par devoir et non , ainsi que je l`ai déjà dit, par ambition ou recherche du pouvoir à tout prix.
En venant ici, à Arrah, chez vous, chez moi, je viens solliciter vos bénédictions et vos suffrages. Mais si les bénédictions sont acquises, comme le démontre amplement votre mobilisation de cet après-midi, la concrétisation de cet acte reste à accomplir. Elle doit en effet se traduire en bulletins de vote correctement remplis de la part de chacun de vous ici présent.
Or, la chose n`est pas aussi aisée qu`elle peut paraître. On ne vote pas n`importe comment. Il faut prendre certaines précautions, faute de quoi, le bulletin peut être déclaré nul. A quoi servirait-il de dire que vous me soutenez si le bulletin que vous déposez dans l`urne est nul et sans valeur ?
C`est la raison pour laquelle , pendant les quelques jours qui nous séparent de la date du premier tour de l`élection, les responsables politiques, je veux parler des membres des instances, des secrétaires généraux de section, doivent avoir pour préoccupation essentielle, d`apprendre aux militants à bien voter. C`est la condition essentielle pour que nous remportions cette élection.
Tout doit être mis en œuvre pour que chaque militant, chacun d`entre vous, sache poser les actes qu`il faut, c`est-à-dire cocher la case prévue au titre du candidat du PDCI-RDA et bien entendu, mettre ce bulletin dans l`urne.
Il reste bien entendu que ceux qui n`ont pas pu le faire encore, devront aller retirer leur carte nationale d`identité et leur carte d`électeur. Ces documents devraient être bien conservés jusqu`au jour de l`élection, c`est-à-dire jusqu`au 31 octobre 2010. Je vous invite à la prudence, parce que dans leur stratégie de conserver le pouvoir à tout prix, les refondateurs vont jusqu`à arracher ces documents par des faux policiers, de sorte que le jour de vote, les citoyens auxquels on a arraché ces pièces, ne puissent pas voter.
Si vous votez tous, conformément à ce que votre mobilisation de ce jour indique, alors , je reste convaincu qu`au soir du 31 octobre, nous nous retrouverons au palais présidentiel.
Je compte sur vous.
Je vous remercie pour votre accueil si chaleureux et vous dis à bientôt, le 31 octobre 2010 , pour célébrer , ensemble la belle victoire que nous aurons gagnée.
Vive le PDCI-RDA
Vive Arrah,
Vive la Côte d`Ivoire,
Henri Konan Bédié

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ