x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 22 octobre 2010 | Le Mandat

Présidentielle du 31 octobre : "Grace-Canada" soutient Bédié

Dans une lettre ouverte, le Président de GRACE – Canada (Groupe de Réflexion pour des Actions en faveur du Changement et la prospérité Économique en Côte d’Ivoire), s’est adressé à la jeunesse de Côte d’Ivoire, à quelques jours de l’élection présidentielle du 31 octobre 2010.
Dr Stéphane K. Koffi, diplômé en Psychologie politique et Président de GRACE-CANADA, a, dans sa lettre, défini l’importance de l’élection du 31 octobre prochain. "Une élection présidentielle historique, symbolique et décisive! Jamais dans l’histoire de ce beau pays, une élection n’aura été aussi forte de sens, de symbole, d’espoir", écrit -il. Il s’est, par la suite, penché sur le bilan des 10 années de pouvoir de Gbagbo. "Le bilan des dix années des "refondateurs" est catastrophique. Aujourd’hui, ils veulent refaire l’histoire, ils osent même construire ton avenir à ta place, ils te disent que ce qu’ils n’ont pas pu faire en 10 ans, ils vont le faire en quelques jours! Si le ridicule tuait", s’est-il indigné, avant d’ajouter que "maintenant, ils veulent faire la sieste sur ton dos! Il y a quand même une limite à tout!" Alors, GRACE-CANADA a choisi Bédié. Et son président en donne les raisons : "Ivoirienne, Ivoirien, je ne veux pas que tu connaisses le même sort que Blaise, je veux qu’elle arrête, cette machine à fabriquer des ‘Blaise’! Et la personne qui peut arrêter cet engrenage de misérabilisme, c’est toi, le pouvoir est aujourd’hui entre tes mains et ton bulletin de vote en est l’expression la plus réelle. Ton témoignage de demain, c’est ta fierté de dire que tu as contribué à mettre fin à la misère du peuple en Côte d’Ivoire. Pour cela, mon ami, ma sœur, mon frère, vote BEDIE, c’est tout! Les ‘refondateurs’ te raconteront n’importe quoi parce qu’ils sont prêts à tout, ils vont te mentir, te faire des démonstrations farfelues en manipulant les chiffres en leur faveur pour te faire croire qu’avec eux, la Côte d’Ivoire va se relever, c’est FAUX! La Côte d’Ivoire est couchée, elle n’a jamais été aussi à terre qu’avec les refondateurs, ouvre les yeux! Les ‘refondateurs’ te promettent du travail si tu votes pour eux, ils sont là depuis 10 ans, ils n’ont pas créé un seul emploi, c’est au lendemain des élections qu’ils vont en créer, mon œil! Ouvre les yeux ma sœur, mon frère, ne te laisse pas berner une autre fois : premier gaou n’est pas gaou, c’est deuxième gaou qui est…!", a-t-il fait savoir à la jeunesse ivoirienne. Il a, pour conclure, lancé cet appel aux jeunes Ivoiriens : "Je veux que tu profites des fruits de la croissance que l’élection de BEDIE va engendrer pour tous les secteurs d’activités et du partage des richesses de la Côte d’Ivoire parce que tu es une digne fille, un digne fils de ce beau pays que tu construis depuis des années! Pour toi, mais aussi pour tes proches, regarde à ton cœur, regarde à ta patrie, VOTE BEDIE, tu ne le regretteras jamais!" .

Il faut dire que GRACE – CANADA regroupe les personnes, clubs, associations, etc., qui désirent le vrai changement en Côte d’Ivoire, la prospérité économique, le partage des richesses, le rassemblement du peuple ivoirien autour des valeurs de notre culture.

Ange Nicaelle Lyrane
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ