x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 12 novembre 2010 |

Exposition Documentaire : La littérature ivoirienne : des origines à 1980

© Par DR
Littérature : Ouvrages finalistes du prix ivoire 2010.
L’Association Akwaba Culture, organisatrice du Prix Ivoire pour la Littérature Africaine d’Expression Francophone, a livré les ouvrages finalistes de l’édition 2010 dudit Prix. Photo :"Loin de mon père" de Véronique Tadjo.
Le Centre Culturel Français accueille l’exposition documentaire : La littérature ivoirienne : des origines à 1980 . L’exposition ouvrira ses portes le jeudi 18 novembre 2010 à 14 h 30. Elle courra jusqu’au samedi 20 novembre.
Organisée par l’association Akwaba Culture, La littérature ivoirienne : des origines à 1980 s’inscrit dans le cadre de la remise du Prix Ivoire pour la Littérature Africaine d’Expression Francophone 2010.
Au travers d’images et de textes courts, le visiteur de l’exposition est invité à remonter la mémoire de la littérature ivoirienne qui est née en 1933. Des écrivains connus comme Bernard Binlin-Dadié, Ahmadou Kourouma, Charles Nokan, Bernard Zadi Zaourou ou Amadou Koné sont remis à hauteur d’yeux. Maurice Koné, l’unique « poète maudit » de l’histoire littéraire ivoirienne, s’affiche lui aussi aux côtés d’autres écrivains peu connus qui ne sont pas moins importants dans la vie des Belles-Lettres de Côte d’Ivoire. Les femmes également sont à ce rendez-vous. Longtemps tenues éloignées de l’école, elles ont fait leur entrée en littérature tardivement, en 1976, avec la romancière Simone Kaya.
« La littérature ivoirienne : des origines à 1980 » est une exposition destinée aux personnes désireuses d’avoir un regard panoramique sur les pionniers de cette littérature, une des plus importantes du continent africain.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ