x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 13 novembre 2010 | Le Nouveau Réveil

2ème tour de l`élection présidentielle : Le Pit appelle ses militants à voter pour le candidat du Rhdp

© Le Nouveau Réveil Par Emma
Présidentielle du 31 octobre 2010: le candidat du Parti ivoirien des travailleurs (PIT), Francis Wodié en campagne
La chute de Gbagbo se précise. Après le Pdci, l'Udpci et le Mfa, c'est le tour du Pit de demander à ses militants et sympathisants à voter pour le candidat du Rhdp : Alassane Ouattara. Cette décision a été prise le 11 novembre dernier en session extraordinaire par le comité central dudit parti. Ici sa déclaration lue, hier, par son secrétaire général Kouablan François lors d'un point de presse au siège du Pit à Adjamé.

Le dimanche 31 octobre 2010, l'élection du Président de la République, maintes fois reportée, a fini par se tenir, et les résultats définitifs ont été proclamés.
Le deuxième tour du scrutin se tiendra le 28 novembre 2010, avec deux candidats en lice : Monsieur GBAGBO Laurent de LMP et Monsieur OUATTARA Alassane du RHDP.
Le PIT se félicite du bon déroulement de la campagne du 1 er tour et du scrutin du 31 octobre 2010 ; le PIT prend acte des résultats
Le PIT a, au cours de ce 1er tour, joué sa partition. Son candidat, le Pr Francis WODIE, a fait le tour de la Côte d'Ivoire pour rencontrer les populations, recueillir leurs préoccupations et attentes, et leur faire partager sa passion, sa vision, et son ambition pour notre pays.
C'est l'occasion de remercier et de féliciter, du fond du cœur, tous ceux qui ont agi pour que les élections aient lieu: la Communauté internationale, les amis de la Côte d'Ivoire, la Société civile ivoirienne, les Rois, Chefs traditionnels et dignitaires religieux.
Le PIT adresse une mention spéciale et ses encouragements à la CEI, maître d'œuvre de tout le processus, tout en souhaitant que les imperfections et autres irrégularités constatées au 1er tour soient corrigées.
Le PIT loue particulièrement l'esprit civique des Ivoiriens et des Ivoiriennes, qui ont donné, à cette occasion, une leçon de civisme à la classe politique, en démontrant, dans la sérénité, leur disposition et leur détermination à agir en faveur de la sortie de crise; sortie de crise dont la bonne tenue des élections constitue une étape extrêmement importante.
Le PIT remercie, par la même occasion, tous ceux qui ont porté leurs suffrages sur le candidat Francis WODIE, tout en respectant le choix de ceux qui n'auront pas voté pour son candidat. Chacun d'entre nous aura agi en toute conscience et en toute responsabilité.
Au moment où s'annonce le 2ème tour, le PIT souhaite vivement que la campagne et le scrutin se déroulent dans un climat apaisé, pour garantir une sortie définitive de la crise, qui a déjà causé trop de torts au pays.
Réuni en session extraordinaire, ce jeudi 11 novembre 2010, le Comité Central, après avoir été informé des discussions menées avec les représentants des deux candidats à leur demande, et après en avoir longuement débattu, décide ce qui suit :
1. Le PIT apporte son soutien à Monsieur OUATTARA Alassane, candidat du RHDP ;
2. Le PIT appelle instamment ses militants et sympathisants, les Ivoiriennes et les Ivoiriens d'ici et d'ailleurs, à prendre leur part de responsabilité historique, en se mobilisant autour du candidat du RHDP, afin de donner une plus grande chance à la reconstruction de la cohésion nationale à une paix durable.
Vive la Côte d'Ivoire.
Fait à Abidjan le, 12 novembre 2010
Pour le Comité Central
Le président
Francis WODIE
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ