x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 17 novembre 2010 | Le Patriote

Femmes du RHDP scellent le sort de Gbagbo et la LMP/ N’Dri Yoman et Kandia Camara : “Gbagbo sera bouté hors du pouvoir dès le 28 novembre”

© Le Patriote Par Prisca
2è tour de la présidentielle: Alassane Ouattara investi candidat du RHDP
Mercredi 10 novembre 2010. Abidjan.
Dao Koulibaly, Touré Aya Virginie, Kandia Camara, N’Dri Yoman, Mmes Tounkara, Zézé (inspectrice du parti RDR) Tazéré Célestine (présidente de 5.000.000 de femmes pour Ado), toutes ces vaillantes femmes étaient dimanche dernier au « QG » du Rhdp de Yamoussoukro, représentant les quatre partis Houphouëtistes. A leur côté, on pouvait également noté la présence de Mmes Touré Massara (Ufpdci, Bamba Mariame (Rfr), Anoma Irène (MFA) et Kouamé Agathe (Udpci). Au nouveau « QG » du RHDP, Pr N’Dri Yoman et Kandia Camara en charge de la campagne des femmes Houphouëtistes, mandatées par les quatre présidentes nationales du RHDP ont animé un meeting en prélude à la rencontre des présidents Henri Konan Bédié, Alassane Ouattara, Mabri Toikeuse et Anaky Kobéna avec les autorités traditionnelles de trois régions baoulé (Lacs, N’Zi comoé et la Vallée du Bandama) au palais privé d’Houphouët-Boigny.
Une belle occasion mise à profit par le Pr N’Dri Yoman qui, après le mot de bienvenue de la présidente locale, Touré Massara, a souligné que le nom d’Houphouët ne doit pas être prononcé au hasard, par des personnes sans conviction ni croyance. Le disant, elle fait allusion à ceux qui comme Laurent Gbagbo l’ont combattu hier et qui, sans aucun scrupule, se réclament maintenant de lui. Au contraire des hommes et femmes du RHDP qui, dit-elle, convaincus de ses idéaux de paix, de tolérance et pardon du père de la nation, se sont unis comme un seul homme pour soutenir la candidature au second tour de l’un de ses fils, le Dr Alassane Ouattara, appelé affectueusement en pays baoulé « Allah Gnissan », c’est-à-dire « Allah N’Guessan », l’iroko, l’indéracinable.
Kandia Camara interviendra pour sa part pour appuyer le Pr N’Dri Yoman, en félicitant d’abord les électeurs du PDCI de la région des Lacs, qui selon elle, ont fait une leçon à Laurent Gbagbo, en votant massivement pour le PDCI. Cela démontre que Gbagbo qui pense avoir acquis l’électorat d’Houphouët et qui essaie de corrompre les populations avec de l’argent, est devenu un nageur dont le dos est visible par tous. Toutes les deux oratrices ont unanimement appelé les femmes du RHDP de la région des Lacs, à faire bloc autour de la candidature d’Alassane Ouattara, pour bouter hors du pouvoir le 28 novembre prochain, Laurent Gbagbo. Elles ont demandé à leurs représentes d’entrer partout, pour apprendre à voter aux femmes, à leurs maris pour définitivement en finir avec Gbagbo, fossoyeur de l’économie ivoirienne.

Jacquelin Mintoh
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ