x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 17 novembre 2010 | Notre Voie

Soutien des artistes baoulé au candidat Lmp / Simone Gbagbo : “Dieu mettra à nu celui qui a mis le feu au pays”

© Notre Voie Par DR
5è édition de la Journée nationale de la solidarité: leurs excellences mesdames Antoinette Sassou Nguesso et Simone Gbagbo à Bouaké
Mardi 24 août 2010. Bouaké. Les premières dames de Côte d`Ivoire et du Congo rehaussent de leur présence les cérémonies commémoratives de la Journée nationale de la solidarité. Photo: Mme Simone Gbagbo
La Première Dame, Simone Gbagbo, a dit que le peuple baoulé est à mesure de régler la crise qui secoue la Côte d’Ivoire et que le sort du pays est entre les mains de ce peuple. Elle a fait cette déclaration, le dimanche 14 novembre dernier, au Palais de la Culture, à Abidjan-Treichville, lors de l’assemblée générale extraordinaire de l’Association des artistes baoulé engagés pour la victoire de Laurent Gbagbo.

“Dieu mettra à nu celui qui a mis le feu au pays. Dieu a mis les Ivoiriens face-à-face avec le problème de la crise. Dieu a mis face-à-face les Sénoufo, les Malinké, les Agni, les Ebrié, les Bété, les Baoulé, les Dioula, etc.”, a-t-elle déclaré.

Pour Mme Simone Gbagbo, la crise politico militaire ivoirienne est à sa phase ultime où les Ivoiriens sont face à leur destin et où leur choix va contribuer à sortir définitivement de cette crise. C’est à juste titre qu’elle a dit : “ Dieu permet aux Baoulé de régler le problème de la Côte d’Ivoire. Le sort de la Côte d’Ivoire est entre les mains des Baoulé en priorité”.

La Première Dame demande à Dieu d’accompagner les artistes baoulé qui ont décidé d’aller sensibiliser leurs parents dans leurs localités de la nécessité de voter le candidat Gbagbo.

Elle a, par ailleurs, apprécié le show et les chants des artistes baoulé. “C’est quand la situation est grave qu’il faut consolider l’amitié, chanter pour exorciser le démon”, a-t-elle dit.

Gedeon Koffi a lu la motion de soutien de l’association des artistes baoulé. Il a fait la promesse du soutien des artistes baoulé qui vont contribuer à la réélection du président Laurent Gbagbo. Il a énuméré les actions positives du président Gbagbo comme le transfert de la capitale, l’électrification rurale, les initiatives en faveur des femmes et des jeunes, sa main tendue aux opposants, son courage, sa vision sociale, etc.

Le président de l’Association des artistes baoulé, Amany Djoni, a lui dit, entre autres, que ce n’est pas le président Gbagbo qui a mis le feu au pays. “Nous sommes engagés pour accompagner le candidat Gbagbo jusqu’à sa victoire à l’élection”, a-t-il dit.

Les artistes ont fait le show. Le spectacle était émouvant. Alla Thérèse, son époux, Tantie Oussou, la Tigresse Sidonie, Tonton Etienno, etc., ont tenu en haleine le public d’artistes et de sympathisants qui ont rempli la salle Kodjo Ebouclé du Palais de la Culture de Treichville. L’Association des artistes baoulé compte au moins 4000 membres.


Gomon Edmond
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ