x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 17 novembre 2010 | Nord-Sud

Football (Amical Pologne-Côte d’Ivoire) : Gnanhoua titulaire devant les Polonais ?

Ce soir, à 19h30 UTC au Stade de Poznan, les Eléphants se mesureront au onze polonais dans le cadre d’une rencontre internationale amicale. Une occasion pour Gnanhoua Gérard de rebondir avec les Eléphants après une longue éclipse.


4 septembre 2005. 17 novembre 2010. Voilà cinq ans et deux mois que Gnanhoua Gérard (31 ans) était dans les placards. Il avait même totalement disparu des radars de la sélection nationale. Pointé du doigt après le mémorable Côte d’Ivoire-Cameroun (2-3) du 4 septembre 2005 au Stade Houphouet-Boigny, dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2006, l’actuel gardien de but de Vannes OC (Ligue 2-France) a enfin une occasion en or de se réconcilier avec le public sportif ivoirien. Profitant d’une blessure de Copa Barry, il a été convoqué par Zahoui François pour affronter les Aigles blancs. Ce soir donc à Poznan, en Pologne, Gérard Gnanhoua est pressenti pour veiller sur les cages des Eléphants. En concurrence avec Daniel Yéboah, l’ex-portier du FC Sochaux pourrait être la surprise du chef d’autant que Daniel Yéboah sort d’un tournoi de l’UEMOA catastrophique. Autant la prestation d’ensemble des Ivoiriens a été médiocre à Niamey, autant la prestation personnelle du portier de l’Asec mimosas a été indigne de son nouveau statut. C’est pour toutes ces raisons que Gnanhoua Gérard pourrait débuter comme titulaire. L’autre belle nouvelle sera sans doute le grand retour de Didier Drogba dans le groupe. Absent depuis le Mondial sud-africain, le capitaine des Eléphants, encore convalescent après une sévère malaria, devrait très peu jouer. En face, les Polonais entendent inaugurer de la meilleure manière qui soit leur nouveau stade de Poznan. Coorganisateurs de l’Euro 2012 avec l’Ukraine, les Polonais seront emmenés par le Lillois Obraniak, en l’absence de l’Auxerrois Ireneusz Jelen, opéré lundi. Successivement tenue en échec (2-2), par les Etats-Unis et par l’Equateur, toujours en amical, la sélection polonaise veut surfer à nouveau sur des vagues positives après une série de huit matches sans victoire et misera sur son buteur venu du Borussia Dortmund, Jakub Blaszczykowski.

Gardiens de but :

Daniel Yéboah (ASEC Abidjan),
Gérard Gnanhouan
(Vannes OC, France).

Défenseurs :
Siaka Tiéné (PSG, France), Kolo Touré (Manchester City, Angleterre), Souleymane Bamba (Hibernian, Ecosse), Didier Zokora
(FC Séville, Espagne), Benjamin Brou Angoua (Valenciennes, France), Guy Demel (Hambourg SV, Allemagne).

Milieux :
Yaya Touré (Manchester City,
Angleterre), Emerse Faé (OGC Nice, France), Emmanuel Eboué (Arsenal, Angleterre), Cheick Tioté (Newcastle, Angleterre), Romaric (FC Séville, Espagne), Arthur Boka (VfB Stuttgart, Allemagne).

Attaquants :
Didier Drogba (Chelsea, Angleterre), Gervinho (Lille, France), Seydou Doumbia (CSKA Moscou, Russie), Salomon Kalou (Chelsea, Angleterre), Kader Kéita (Al-Sadd, Qatar), Wilfried Bony (Sparta Prague, Rép. tchéque).



Guy-Florentin Yaméogo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ