x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 18 novembre 2010 | Partis Politiques

Présidentielle du 28 novembre / Etienne N`Guessan (Ung) aux militants du Pdci: ``Ne suivez pas le mot d`ordre de Bédié, votez Gbagbo``

© Partis Politiques Par DR
Visite : Le candidat du LMP à Man
M. Laurent Gbagbo, le candidat de la mouvance présidentielle a effectué une visite de remerciements à ses militants de Man le 14 novembre 2010.
Le délégué de l'Union des nouvelles générations (Ung) chargé de la Vallée du Bandama, Etienne N'Guessan a animé un point de presse hier 17 novembre 2010, à Marcory. Il tenait a réagir relativement au mot d'ordre du Président du Pdci-Rda Henri Konan Bédié qui a appelé à voter le candidat du Rhdp (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix) Alassane Ouattara. Il a d'abord dénoncé l’instrumentalisation des populations du centre notamment, le peuple baoulé et l'ensemble de sa chefferie traditionnelle. ''Je demande aux populations du centre de ne pas écouter Henri Konan Bédié. L'élection du 28 novembre, n'est pas une élection ethnique. Il s'agit de savoir qui peut aider les Ivoiriens à sortir de la pauvreté à travers des projets fiables. Il s'agit de se demander comment la Côte d'Ivoire peut-elle développer une politique en faveur de ses populations. C'est pour cela, vous mes parents, ne suivez pas le mot d'ordre de Bédié, votez pour Laurent Gbagbo. C'est lui qu'il faut pour sortir la Côte d'Ivoire du joug de l'impérialisme''. S'agissant du score de son candidat en deçà de ses espérances lors du premier tour, Etienne N'Guessan a expliqué que sociologiquement, les populations baoulé mettent du temps à changer face à une réalité nouvelle. Il s'est dit convaincu que les nombreuses tournées du Président de l'Ung Stéphane Kipré, dans la Vallée du Bandama seront payantes lors du second tour. Selon Etienne N'Guessan, l'alliance du Rhdp délivre le certificat de décès du Pdci et de ses cadres. C'est pourquoi il les a invités avec insistance à voter Gbagbo.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ