x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 22 novembre 2010 | Partis Politiques

Village électoral Gbagbo Vision 2010 Bro Grébé : « Gbagbo met toujours les femmes à l’honneur »

© Partis Politiques Par DR
Présidentielle : Les femmes du CPRIF se mobilisent pour la victoire de Laurent Gbagbo.
Les membres de la Confédération des Femmes laïques pour la Réhabilitation de l`Image de la Femme (CPRIF) ont organisé le vendredi 18 novembre 2010 une cérémonie de soutien au candidat du LMP en présence de Mme Bro Grébé. Photo : Mme Bro Grébé en compagnie de la Présidente du CPRIF, Mme Jocelyne Douarou.
La ministre Géneviève Bro Grébé, Directrice nationale de campagne pour la mobilisation des femmes du candidat Gbagbo a exposé à la salle Kodjo Ebouclé du Palais de la Culture, une conférence sur le thème « femme, genre et promotion social » ce samedi 20 novembre 2010. Son message, en adéquation avec le programme de gouvernement du candidat de la majorité présidentielle, a souligné les acquis du genre féminin depuis l’accession au pouvoir de Gbagbo et la vision de l’homme de la situation pour le bien-être de toutes les femmes de Côte d’Ivoire.

Selon Bro Grébé, on observe l’amélioration de la promotion des femmes depuis que Laurent Gbagbo est Président de la République. Que ce soit dans l’Administration publique ou encore le niveau de scolarisation des jeunes filles, le candidat Gbagbo a une vision claire. Au demeurant, les nombreuses nominations à des postes administratifs prestigieux de femmes marquent la détermination du Chef de l’Etat à promouvoir le genre.

Depuis 2000, il ne ménage aucun effort pour que le niveau de scolarisation de la jeune fille soit le même que celui du jeune garçon. C’est pour cela qu’il envisage la création de plusieurs lycées de jeunes filles avec internat à travers toute la Côte d’Ivoire.

Par ailleurs, Bro Grébé a égrené les perspectives de la femme ivoirienne après la réélection de Laurent Gbagbo à la magistrature suprême. On peut citer peut citer entre autres la création des infrastructures, la généralisation des cantines scolaires, la création d’internats, l’ouverture de toute les filières aux femmes dans le cadre de son programme pour la femme et éducation ; le vote de la loi sur l’assurance maladie universelle(AMU), la création d’un CHR par région, la gratuité des antirétroviraux, la création des centres spécialisés du cancer, la gratuité du kit de césarienne pour tout ce qui touche aux questions de la santé de la femme et de l’enfant ; un projet de ramassage des ordures ménagères, l’électrification, la vulgarisation de l’utilisation du gaz butane. Il ya également la promotion du droit de la femme ainsi que la création de structures de micro-finances, le financement de projet rizicole, la création d’une banque de l’emploi et la modernisation de l’agriculture.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ