x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 23 novembre 2010 | Le Patriote

M Dibi Aka Taporé, commissaire politique RDR Koumassi : “Nous avons la preuve que le FPI ne sais que mentir”

© Le Patriote Par Aristides
Campagne du candidat du RHDP: Meeting du Dr Alassane Ouattara à Bouaké
Dimanche 21 novembre 2010. Bouaké. Le leader du RDR et candidat du RHDP au second tour de la présidentielle, Dr Alassane Ouattara rencontre les populations
Le Dr Alassane Dramane Ouattara est le candidat du RHDP. Cette union rend folle La Majorité Présidentielle (LMP). Elle cherche les alibis pour pouvoir faire sa folie. Mais nous disons qu’ils ont perdu d’avance. Vous voyez bien que la personne par qui ils ont voulu passer pour discréditer le président est dans votre enceinte pour apporter un démenti. Je m’appelle Dibi Aka Taporé. Je ne m’appelle pas Djibril comme cela a été dit dans un journal. Je suis commissaire politique à Koumassi. Je suis ingénieur, j’ai un DEA en science méga fluide et thermique. Cela fait pratiquement 12 ans que je milite au RDR, je ne suis donc pas un dernier venu. Je le répète, ils ont échoué. Ce n’est pas par cette voix qu’il vont gagner cette élection. Sur une de ses affiches grand format, Laurent Gbagbo a attrapé la main d’une jeune fille, va-t-on la poursuivre pour cela ? En 2000, j’étais candidat aux législatives à Koumassi. Mais avec l’élection calamiteuse de Gbagbo à la présidentielle, nous n’avons pas pu avoir la députation. C’est la liste des Mamadou Koulibaly qui a gagné. Mais depuis ce moment, cette jeune fille qui est sur les affiches, dès qu’elle me voit, elle m’appelle « M. le député ». Elle habite avec ses parents juste à côté de chez moi.
Mon épouse a une association appelée FCOSE Etiwolè ADO (femmes du Centre, de l’Ouest, du Sud et l’Est pour ADO) qu’elle dirige depuis 2000. Avec cette association, elle mobilise les femmes pour ADO. La jeune fille m’appelant toujours M. le député, nous avons sympathisé. C’est ainsi qu’elle a commencé à suivre les activités de ma femme. La toute derrière activité, c’était la manifestation des femmes contre le délestage. Elle est partie avec ma femme et à son retour, elle a décidé de militer officiellement au RDR. Et c’est avec ma femme qu’elle s’est rendue chez le président pour faire les photos des affiches qu’on tente de dénigrer actuellement. Car l’organisation de ma femme est connue par la direction du parti. Et pendant le casting, on lui a demandé de venir avec des femmes, des vielles personne et des nourrices. C’est ainsi qu’elle a approché la famille de Miss Kokoua pour les informer. Elle a clairement signifié à la famille que les photos allaient être utilisées dans le cadre de la campagne d’ADO. Tout le monde était content. Le casting s’est bien passé. Les 50 000 CFA qu’elles ont reçu, c’était bien pour le transport. En partant, ma femme n’a rien promis aux femmes car il n’en était pas question avec la direction de campagne, notamment avec petit Ahmadou qui a appelé ma femme pour lui demander d’envoyer des femmes pour le casting. Toutes les femmes peuvent témoigner. On nous dit que le FPI ment, c’est maintenant que j’ai la preuve de leur mensonge. Les journaux qui ont publié ces propos mensongers doivent être poursuivis. Et l’association de ma femme compte soutenir la jeune sœur dans sa démarche.

Par DM
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ