x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 24 novembre 2010 | Notre Voie

Renforcement des collectivités rurales - 1,10 milliard FCFA au bénéfice des populations ivoiriennes

Le groupe Nestlé et la Fédération internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR) ont renouvelé, le lundi 22 novembre dernier, leur collaboration pour les trois prochaines années, avec un accent particulier sur le renforcement des collectivités rurales en Côte d'Ivoire. La convention a été signée entre le Pdg de Nestlé, Peter Brabeck-Letmathe, et le secrétaire général de la FICR, Bekele Geleta, au siège de l'Organisation météorologique mondiale à Genève, en Suisse.
En vertu de cet accord, la multinationale contribuera à hauteur de CHF 2,25 millions (environ 1,10 milliard FCFA) sur trois ans en se concentrant sur des projets liés à l'eau et l'assainissement, la sécurité alimentaire et à l'appui de la Fédération internationale World Disasters Report. Grâce à des programmes d'eau et d'assainissement, l'extension du partenariat vise à améliorer la santé et l'hygiène chez les écoliers, les enseignants et les communautés en Côte d'Ivoire, en réhabilitant les infrastructures donnant accès à l'eau potable et l'assainissement, ainsi que par la formation et les programmes communautaires. Dans le domaine de la sécurité alimentaire, la collaboration visera le développement d'outils et en fonction des besoins de soutien technique, bénéficiant de l'expertise de Nestlé. Cet engagement s'inscrit dans le cadre des activités de Nestlé en ce qui concerne la création de valeur partagée. “Je suis fier d'être en mesure de signer ce troisième partenariat. Il a été très fructueux et a fait une grande différence pour des milliers de bénéficiaires dans le besoin. Ce partenariat est aussi démonstratif de notre vision de création de valeur partagée. C'est la façon pour nous de faire des affaires qui se concentrent sur des domaines spécifiques de ses activités cœur de métier, à savoir l'eau, la nutrition et le développement rural, où la valeur est créée pour la société et par la société”, a indiqué Peter Brabeck-Letmathe.
Pour Bekele Geleta, la mission en Côte d'Ivoire est de faire en sorte que les meilleures pratiques en matière de développement soient appliquées là où Nestlé et la Fédération internationale travaillent ensemble pour fournir aux communautés vulnérables les moyens d'accéder à l'eau de sauvetage et d'assainissement. “Nous allons continuer à développer ce partenariat. Nous allons lutter contre l'insécurité alimentaire, explorer l'engagement des employés, et chercher des façons de collaborer, en réponse aux catastrophes naturelles”, a-t-il ajouté.

J-S Lia

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ