Entre choisir le Président Gbagbo et le président du Rdr Ouattara Alassane, les Ivoiriens ne font pas d’effort. Car pour eux, c’est faire le choix entre l’assassin et le bienfaiteur. C’est cet esprit qui a guidé le choix du président de la jeunesse communale de Port-Bouët, Yves Mato, agent municipal et militant Pdci-Rda à soutenir le Président Gbagbo, candidat de Lmp. Pour motiver cette action, il a mis sur pied, le mouvement “je suis Pdci mais pour la Côte d’Ivoire, je vote Gbagbo”. “Après le résultat du 1er tour, nous avons accepté en tant que démocrate, le résultat des urnes. Ainsi étant entendu que le Président Henri Konan Bédié n’étant plus dans la course, mes amis militants du Pdci Rda et moi avons mis en place un mouvement, je suis Pdci mais pour la Côte d’Ivoire, je vote Laurent Gbagbo”, a-t-il déclaré au cours d’une rencontre hier, dans un restaurant à Port-Bouët. Selon lui, ce mouvement a eu l’adhésion massive de la jeunesse, lundi dernier, au stade de l’Aspa, au meeting du Président de la République. Au cours duquel il a fait une déclaration pour confirmer la position de son mouvement et a appelé toute la jeunesse communale de Port-Bouët à soutenir Gbagbo. Depuis, ses amis et lui font l’objet de menace de la part des militants du Rdr. “Nous sommes sujet à des atteintes à notre intégrité physique. Des individus sont venus nuitamment chez moi. Et ont essayé de défoncer la porte. J’ai dû me sauver pas la fenêtre.
C’est pourquoi, je prends à témoin l’opinion nationale et internationale sur les périls que font courir ces militants zélés qui n’ont rien compris de la démocratie”.
Renaud Djatchi
C’est pourquoi, je prends à témoin l’opinion nationale et internationale sur les périls que font courir ces militants zélés qui n’ont rien compris de la démocratie”.
Renaud Djatchi