x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 24 novembre 2010 | Le Patriote

Campagne électorale - Alassane Ouattara à Soubré, ce matin

© Le Patriote Par Aristides
2è tour de la présidentielle 2010 : le candidat du RHDP, Dr Alassane Ouattara sur les terres de feu le général Robert Guéi, dans les 18 montagnes
Lundi 22 novembre 2010. Man. Le candidat du RHDP, Dr Alassane Ouattara et Albert Mabri Toikeusse Abdallah chez les parents de feu le général Robert Guéi. Photo: ADO échange avec la chefferie traditionnelle à Kabacouma
La population de la Nawa de Soubré se mobilise pour réserver un accueil exceptionnel au candidat du RHDP, attendu ce mercredi 24 Novembre 2010. C’est pour mettre un point d’honneur à la parfaite organisation que le ministre Maurice Kacou Guikahué a présidé la réunion préparatoire au QG du RHDP, le mardi de 15 à 17H. Elle a vu la participation de tous les Directeurs de campagne et des structures des différents partis formant le RHDP. Situant l’importance de l’événement, Guikahué a indiqué que le deuxième tour de l’élection présidentielle sera « un duel qui verra la chute inéluctable de LMP ». Selon lui, les partis membres du RHDP, à eux seuls, ont déjà relevé le défi de la mobilisation. « Aujourd’hui, démontrons que le RHDP reste le plus fort », a-t-il exhorté.
Message perçu cinq sur cinq par les responsables politiques de base de Soubré. Pour Dali Jules, DRC de Gand-Zattry, il n’y pas d’inquiétude à se faire : « les populations du canton Daqua serons au grand rendez-vous. Tous les chefs ont donné leur parole ».
Même son de cloche pour Zobré André notable à Gbazébré. « Nos parents ont compris que la manipulation n’est pas un projet de société. La mobilisation sera totale car les chefs ont soif d’échanger avec celui qui fait la fierté de la Côte D’ivoire dans le monde entier. Pour Adaman Diarrassouba, DLCA à Buyo, cette visite viendra rétablir la vérité, les populations de Buyo malgré les menaces et l’état défectueux des routes, les chefs Kouzié effectueront massivement le déplacement à la rencontre avec leur fils Ouattara », souligne M. Zobré. Quant à Kouamé Norbert, DRCA, il a rassuré que depuis hier dans la l’après-midi, les chefs Baoulé de Méagui, d’Okrouyo, de Buyo et de Soubré ont déjà commencé à faire leur arrivée à la tête de forte délégation.
Au menu de la visite du candidat du changement, ont été programmées des rencontres avec la chefferie, les communautés à Soubré et à Yacolidabouo.
DEVAGA S. (Correspondant)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ