x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 24 novembre 2010 | Le Patriote

Mme Henriette Bédié, aux populations : “Si vous votez Ouattara, c’est Houphouët que vous avez voté”

© Le Patriote Par DR
Campagne du candidat du RHDP : Mmes Henriette Bédié et Dominique Ouattara dans le Sanwi
Lundi 22 novembre 2010. De Krinjabo à Aboisso en passant par Maféré, Mmes Henriette Bédié et Dominique Ouattara, appellent le peuple Sanwi à voter pour le candidat aux solutions, Dr Alassane Ouattara
Pour le second tour de l’élection présidentielle, Mme Henriette Bédié a tenu à descendre dans l’arène politique. Mais aussi à prendre fait et cause pour la candidature du Dr Alassane Ouattara. Pour ce faire, c’est une Henriette Bédié très en verve que les populations du Sud-Comoé ont pu découvrir. Partout où elle est passée, son intervention à rencontré l’approbation des populations. S’exprimant dans sa langue maternelle (en Agni), la présidente de l’ONG Servir a entrepris de détruire les mensonges distillés parmi les autochtones tendant à présenter Alassane Ouattara et le président Henri Konan Bédié comme des ennemis. Ainsi, elle leur a indiqué qu’il n’en est rien. D’ailleurs elle a tenu à préciser que Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié ont le même père qui est le Président Félix Houphouët-Boigny. Et en tant que tel, ils ne pouvaient que décider de faire chemin ensemble pour la sauvegarde l’héritage de leur père. C’est pourquoi elle a indiqué aux populations que si elles portent leur choix sur Alassane Ouattara, le 28 Novembre prochain, c’est sur le président Félix Houphouët-Boigny qu’elles auraient choisi. « Si vous votez Alassane Ouattara, c’est le Président Félix Houphouët-Boigny que vous aurez voté », a-t-elle indiqué à la plus grande joie des populations. Message reçu cinq sur cinq puisque la notabilité des différentes localités visitées lui ont assuré leur engagement aux côtés du candidat du RHDP Alassane Ouattara.
CB

Coulisses
l Elles sont complices
Les autorités traditionnelles ont salué la complicité entre Mme Henriette Bédié et Mme Dominique Ouattara. La dernière a rendu témoignage de l’excellence de leurs relations.

l Les ministres Ehui et Aouélé au four et au moulin
La crème des cadres Pdci de la région se sont mobilisés pour rendre le séjour de ces deux grandes Dames agréables. Au nombre de ceux-ci, les ministres Ehui Bernard et Aka Aouélé

l Une vingtaine de véhicules
Le comité d’organisation de la tournée de Mmes Henriette Bédié et Dominique Ouattara n’a pas fait les choses de moitié. C’est un peu plus d’une vingtaine de véhicules qui ont été affectés pour assurer le déplacement de la délégation. Le cortège n’a laissé personne indifférent.

l Une ambulance dans le cortège
Les populations des différentes localités traversées ont pu constater la présence d’une ambulance dans le cortège. Comme quoi au RHDP, on ne fait pas les choses à moitié.

l Entretien avec le Roi de Krinjabo
A leur arrivée à Krinjabo, la délégation de Mmes Henriette Bédié et Dominique Ouattara a tenu à présenter ses civilités au Roi de Krinjabo, Nanan Amon N’Douffou V. Les échanges se sont déroulés à huis clos. Durant plus d’une heure, la tête couronnée du Sanwi a échangé avec ses hôtes. Rien n’a filtré de cette rencontre.

l Le message en Agni
Au cours des rencontres, Mme Henriette Bédié, fille de la région s’est entretenue avec ses parents dans sa langue maternelle. Qui a dit que Maman Henriette ne parle pas l’Agni ?

l Mme Bédié et Ouattara dansent
La bonne humeur était au rendez-vous. Lors de l’étape de Krinjabo, les deux dames aux cœurs d’or n’ont pas boudé leur plaisir. Ainsi, elles ont esquissé des pas de danse à la plus grande joie des populations.

l La notabilité fait des dons
La notabilité de Maferé a tenu à immortaliser la rencontre qu’elle a eue avec Mmes Henriette Bédié et Dominique Ouattara. A cet effet, elle a offert des présents aux deux vagabondes de la charité du pays.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ