x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 26 novembre 2010 | Le Nouveau Réveil

Mme Dao Coulibaly (présidente de l`Ufpdci) aux femmes du Pdci : “Sortez massivement pour voter Alassane Ouattara, le dimanche”

Le second tour de l'élection présidentielle se déroule ce dimanche. Dans l'entretien qui suit, Mme Dao Coulibaly, présidente de l'Ufpdci, lance un appel à la mobilisation aux femmes de son parti pour un vote massif en faveur du candidat du Rhdp, Alassane Ouattara.

Quel message avez-vous pour les femmes du Pdci-Rda à 48h du vote pour le second tour de l'élection présidentielle ?
Vous me donnez l'occasion de demander aux femmes du Pdci-Rda de suivre le mot d'ordre donné par le président Henri Konan Bédié. Il faut que le dimanche 28 novembre, toutes les femmes du Pdci-Rda, toutes les sympathisantes de notre parti, éprises de paix, votent massivement pour le candidat du Rhdp, le président Alassane Ouattara. C'est cet appel que je lance aux femmes du Pdci-Rda.

La campagne prend fin ce jour. Quel est le point de la situation au niveau des activités menées par les femmes ?
Depuis que le président Henri Konan Bédié a lancé le mot d'ordre pour un vote massif pour le candidat du Rhdp, le président Alassane Ouattara, nous avons sillonné les communes du district d'Abidjan, Grand Bassam, Dabou, Songon. Nous nous sommes lancées à l'assaut de nos femmes pour leur dire que nous n'avons qu'un seul candidat, le Dr Alassane Dramane Ouattara, que nous devons tous voter massivement. Nous les avons sensibilisées, nous leur avons à nouveau appris à voter notre candidat. Nous sommes sur le terrain de la mobilisation depuis que le président Bédié nous a laissé des instructions.

Des femmes, dans des certaines zones du pays, ont rencontré d'énormes difficultés pour voter lors du premier tour. Avez-vous pris des dispositions pour remédier à cette situation pour le second tour ? Et avez-vous un message à lancer à leur endroit ?
Le directeur national de campagne, M. Ahoussou Jeannot, nous a dit que des délégations ont été envoyées dans toutes les localités pour non seulement dire yako aux parents pour tout ce qu'ils ont subi comme brimades après le premier tour, mais aussi leur dire de tenir bon et de voter Alassane Ouattara, le dimanche 28 novembre. On nous a dit que la sécurité sera assurée. Nous sommes un parti de paix, d'union. Nous voulons que la Côte d'Ivoire retrouve sa paix, sa stabilité, son développement. Le seul candidat que nous devons donc voter, c'est Alassane Ouattara. Le message, je puis vous assurer, est bien passé à la base.
Entretien réalisé par Paul Koffi
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ