x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 27 novembre 2010 | Le Patriote

Face à face télévisé : Les Ivoiriens jugent les débateurs

1- Koné Ambroise : « Gbagbo s’est adonné à des contradictions inutiles »

Deux hommes peuvent se ressembler, mais ils n’ont pas les mêmes visions. C’est le cas avec Laurent Gbagbo et Alassane Ouattara. Et c’est ce que le débat-télévisé a démontré. Pendant du M. Ouattara se concentrait sur son projet qu’il a pour sortir la Côte d’Ivoire de la souffrance, Gbagbo, lui ne cessait de s’adonner à des contradictions inutiles. En plus, il ne faisait que reprendre, thème par thème, les solutions proposées par le candidat du RHDP. Or, venant de Laurent Gbagbo, ces promesses sur les conditions de vie des populations ne tiennent pas. A voir l’aisance dans laquelle lui et ses hommes se sont installés, au détriment de la grande majorité des Ivoiriens, on ne peut donc plus lui faire confiance.

2- Habib Sanogo : « C’est Alassane Ouattara qui menait le débat »

Le face-à-face, contrairement à toutes les appréhensions, s’est déroulé dans une bonne ambiance, mais une ambiance de vérité avec un langage civilisé. C’est à saluer. Et je pense que cela est dû aussi à la qualité du candidat du RHDP, qui a relevé le niveau du débat. Du coup, le candidat de LMP était obligé de suivre dans cette voie. C’est pour cela que nous avons assisté à un débat assez correct. Mais au finish, on a vu que c’est le candidat Alassane Ouattara qui menait le débat. Choses que nous avons déplorées, ce sont les allégations sans preuves réelles, donc sans fondements, avancées par Laurent Gbagbo.

3- Nah Samassi : « Gbagbo semblait bouleversé »

C’était un très bon débat qui s’est bien passé. Nous avons vu que le candidat Alassane Ouattara a bien dominé les échanges. Pendant que le candidat Laurent Gbagbo semblait bouleversé. Il a démontré aux yeux de tous qu’ADO est véritablement l’homme de la situation.

4- Kouamé Ahou Céline : « Nous disons non au couvre-feu »

Le débat était super. Il est clair que Laurent Gbagbo, dans un face-à-face, ne peut pas se comparer à Alassane Ouattara. Maintenant, s’agissant du couvre-feu que veut instaurer le candidat Gbagbo, nous disons non ! Car, ce dimanche, nous allons bel et bien accompagner les urnes, des bureaux de vote jusqu’aux centres de collecte.

5- Sylla Aboubakari : « Laurent Gbagbo s’est ridiculisé »

Il faut dire que Laurent Gbagbo s’est vraiment ridiculisé face à Alassane Ouattara. C’est clair qu’avec le candidat Ouattara, nous avons la ferme conviction que nous aurons des solutions à tous nos problèmes. C’est l’homme de la situation. Au vu de ce que le face-à-face a montré, nous sommes convaincus que le candidat Alassane Ouattara va remporter ces élections.

6- Cheick Sogodogo : « Félicitation aux deux candidats »

Je pense qu’il faut féliciter les deux candidats ayant participé à ce débat-télévisé. Nous souhaitons que le vote de dimanche se déroule dans la paix et la sérénité. Tous, nous souhaitons la paix et la stabilité en Côte d’Ivoire. Que tous évitent donc les palabres inutiles et qu’ensemble, nous acceptions les résultats qui sortiront des urnes.

7- Mme N’Guessan née Kouassi Amoin Cécile : « Le candidat de LMP n’était pas à la hauteur »

Le candidat de LMP, Laurent Gbagbo, n’était vraiment pas à la hauteur. Nous sommes les enfants d’Houphouët Boigny. On ne peut plus nous blaguer. Nous sommes fatigués. Trop c’est trop !

8- Mme Koné Colette : « Alassane Ouattara, un homme de classe et de culture»

Le débat-télévisé a été formidable, parce que le candidat Alassane Ouattara a été merveilleux. Il a montré qu’il est un homme de classe, un homme de culture. C’est quelque chose qui sera déterminant pour l’élection de dimanche.

9- Touré Kennedy : « Alassane Ouattara maîtrisait bien son sujet »

L’ambiance qui a prévalu au cours de ce débat ne m’a pas vraiment surpris. Et connaissant les deux candidats, je savais qu’il n’y allait pas avoir match. Quand on a un homme comme Alassane Ouattara, qui maîtrise bien son sujet, c’est clair qu’il n’y a vraiment rien à dire. Et si on ne s’en tenait qu’au débat, l’élection serait terminée le jeudi dernier. Alassane Ouattara et ses militants seraient déjà à la Présidence, en train de fêter la victoire.

10- Kouamé Benzème : « Ouattara a ramené Gbagbo à sa juste valeur »

Ça été un débat où Alassane Ouattara a ramené Laurent Gbagbo à sa juste valeur. Tout ce qu’il a dit était tellement bien que nous autres, qui sommes des militants du PDCI, avons vu nos doutes totalement dissipés. Il a dit des vérités que nous-mêmes au PDCI ne savions pas. Aujourd’hui, Alassane Ouattara peut vraiment compter sur les militants du PDCI et sur l’ensemble des Ivoiriens. Surtout qu’il a déjà le soutien sans faille du président Henri Konan Bédié.

Diawara Samou
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ