x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 27 novembre 2010 | Le Patriote

Adama Toungara aux militants: “Ne cédez pas à la provocation, nous allons gagner cette élection”

© Le Patriote Par DR
Fondation Espoir Mondial des Académies : le Président Bédié parraine des rencontres de football à Abobo
Dimanche 6 juin 2010. Abidjan, stade de la CNPS face au camp commando d’Abobo. Le président du Parti démocratique de Côte d`Ivoire (PDCI), SEM Aimé Henri Konan Bédié, communie avec les jeunes de cent académies de football. Photo: le maire RDR de la commune, Adama Toungara
La direction de campagne du Rassemblement des Houphouëtistes la démocratie et la Paix (RHDP) Abobo-Anyama, a organisé jeudi dernier au rond-point de la mairie d’Abobo, un grand meeting.

Par milliers, les militants ont répondu massivement à l’appel du maire d’Abobo qui avait à ses côtés les représentants des partis coalisés. Une communion des plus électriques assortie de sonorités musicales dédiées au candidat du RHDP, Alassane Dramane Ouattara. Annoncé pour 13 heures, c’est finalement à 17h30 mn que le meeting a démarré avec des prestations d’une brochette d’artistes qui ont enflammé le public. Au nombre de ceux-ci, Ismaël Issak, N’Guess Bon Sens et Affou Kéita. Au chapitre des interventions, les représentants du MFA, M. Touré Amidou, de l’Udpci, M. Vo Séï Félix et du Pdci, M. Kouamé Benzène, ont tour à tour fustigé la violence des partisans de Laurent Gbagbo. Pour MM. Touré et Séï, le président Laurent Gbagbo n’a pas d’arguments pour battre sa campagne. « Il a semé du vent pendant dix ans, son programme de société n’est que du vent », ont-ils scandé en substance dans un tonnerre d’approbation d’un public extasié. Lorsque le directeur départemental de campagne Abobo-Anyama monte sur le podium à 19h 30 mn, le mercure monte. Mais le maire a un message à faire passer et c’est à gorge déployée qui crie pour se faire entendre. « Depuis une semaine, nous sommes constamment attaqués. A Cocody, à Adjamé et à Abobo baoulé où nous avons enregistré des blessés », a-t-il tonné. Et de poursuivre : « Je suis venu vous dire de ne pas céder à la provocation parce que le FPI cherche le moyen de ne pas aller aux élections. Je salue votre endurance, et votre patience. Nous allons gagner cette élection». Pour Adama Toungara, la Côte d’Ivoire va élire Alassane Dramane Ouattara au soir du 28 nombre 2010.

Alexandre Lebel Ilboudo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ