x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 27 novembre 2010 | Le Patriote

Le ministre Flindé répond à Laurent Gbagbo : “Le fils crédible de l’Ouest, c’est Mabri”

Entouré de ses plus proches collaborateurs, le DDC du Dr Alassane Dramane Ouattara à Man, candidat du RHDP, le ministre Albert Flindé était face à la presse locale ce vendredi 26 novembre pour faire le point de la campagne présidentielle dans sa circonscription.

De prime à bord, Albert Flindé note que la campagne s’est “relativement bien“ déroule à Man.

Quand à la conduite des activités de campagne, le ministre a expliqué que le département de Man a été subdivisé en huit zones confiées chacune à des équipes composés des représentants des partis membres de l’alliance des houphouetistes qui selon lui ont travaillé de façon “collégiale“ et “harmonieuse“. À l’en croire, ces équipes ont par endroit reçu le soutien des militants du PIT.

Par ailleurs le ministre Flindé relève que chacune d’elles (les équipes de campagne) s’est inscrite dans une campagne de “proximité“. Une campagne qu’il a qualifiée de "civilisée". Pour Albert Flindé, le passage du candidat du RHDP reste incontestablement le temps fort de cette campagne à Man qui selon lui a enregistré du monde.

Se prononçant justement sur cette question, le DDCA Blé Mamadou note lui une “montée en puissance“ de leur candidat à chacune de ses visites. Dans la série des questions réponses qui a suivi, le ministre Flindé a faite savoir que le Dr Albert Mabri Toikeusse est le seul “fils crédible“ de l’ouest qui était en course au premier tour de la présidentielle. Répondant ainsi au chef de l’état

Laurent Gbagbo qui à l’occasion d’une visite récente à Man s’est présenté comme étant « le seul fils de la région encore dans la course ». S’agissant du second tour. « Vous savez, nous sommes en campagne. Et pendant cette période tous les coups sont permis pour être en pôle position », a-t-il à nouveau balayé l’argument de Laurent Gbagbo qui compte de cette façon glaner des voix. En tout cas le ministre Albert se dit confiant quand à la victoire de son candidat, Alassane Dramane Ouattara dans le département. Car convaincu que le RHDP est“majoritaire“.

Au vu des résultats du premier tour avec plus de 60% des voix. « Notre travail a consisté à renforcer cette majorité et à la rendre franche le jour du scrutin », a-t-il martelé. Fort donc de cette majorité, il a terminé en lançant des appels à l’apaisement et à la vigilance aux militants.

RS
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ