x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 27 novembre 2010 | Le Patriote

L’UGTCI interpelle la CEI

Sur convocation du Camarade ADE MENSAH François, Secrétaire Général de l’UGTCI, le Conseil Exécutif s’est réuni en session extraordinaire le mercredi 24 novembre 2010 à la Bourse du Travail de Treichville à l’effet d’analyser la situation sociopolitique de notre Pays.

Relevant non sans peine qu’après une décennie de souffrance, l’élection présidentielle reste l’ultime épreuve à franchir pour atteindre la sortie de crise attendue par l’ensemble des ivoiriens et des populations vivant en Côte d’Ivoire ;

Vu qu’après tant d’efforts et de sacrifices consentis pour la paix. L’on constate un climat social fait d’invectives et d’irrévérences de toutes natures ;

Rappelant les nombreuses contributions antérieures de l’UGTCI, le Comité Exécutif tient à appeler l’attention des uns et des autres sur la nécessité d’instaurer la Paix et le Dialogue, seuls instruments à même de garantir au mieux la sérénité.

Après analyse de la situation, le Comité Exécutif de l’UGTCI : Lance un appel à l’apaisement et à la mesure à tous les acteurs du processus électoral en général et en particulier, aux deux candidats et leurs militants.

Interpelle tant la Majorité Présidentielle et le Rassemblement des Houphouétistes devant l’histoire, et les invite à œuvrer pour une issue pacifique de cette élection qui fera date dans les anales de notre pays ;

Demande instamment, que l’intérêt supérieur de la Côte d’Ivoire soit au-dessus de tout, avant pendant et après le scrutin présidentiel du 28 novembre 2010.

Invite la CEI à prendre toutes les mesures correctives des insuffisances du premier tout aux fins de la proclamation des résultats avec plus de célérité et à l’effet d’annihiler les attentes sources de spéculations et de suspicions.

Exhorte par ailleurs la CEI à prendre ses responsabilités, en vue d’offrir au peuple souverain de Côte d’Ivoire, un scrutin juste, transparent et de souffrant d’aucune contestation.

Demande aux Religieux, aux Rois et Chefs Coutumiers et à la Société Civile, de poursuivre sans relâche leurs contacts et leurs prières aux fins d’un apaisement du climat social. Renouvelle toute sa reconnaissance à Son Excellence, Monsieur Blaise COMPAORE, Facilitateur de l’Accord Politique de Ouagadougou, à monsieur le Secrétaire Général de l’ONU, à leurs représentants respectifs en Côte d’Ivoire et à toutes les bonnes volontés qui n’ont cessé de s’impliquer dans le processus de sortie de crise.

Invite les travailleurs et tous les électeurs à un comportement responsable n’offrant nullement aux différentes chapelles politiques, l’occasion de les utiliser à des fins inavouées susceptibles de porter atteinte à la sortie de crise de notre pays.

Invite enfin ses membres à s’acquitter de leur devoir en allant voter massivement et appelle au respect par les uns et les autres du résultat qui sortira des urnes, car l’accord de bonne conduite signé par les candidats ne saurait être une simple déclaration d’intention.

En tout état de cause, le Comité Exécutif de l’UGTCI, voudrait encore une fois offrir ses bons auspices aux candidats en cette période cruciale de la vie de notre Cher Pays.

Fait à Abidjan, le 24 novembre 2010
P/LE COMITE EXECUTIF
Le Secrétaire Général
ADE MENSAH François
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ