x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 27 novembre 2010 | Partis Politiques

Sécurisation du scrutin Gbagbo prend des mesures d’urgence

© Partis Politiques
Campagne électorale 2è tour de la présidentielle 2010 : Laurent Gbagbo et Alassane Ouattara pour un face-à-face historique à la télévision
Jeudi 25 novembre 2010.
Lors du face-à-face télévisé (ce jeudi nuit) entre Laurent Gbagbo et Alassane Ouattara, le chef de l’Etat a annoncé des mesures d’urgence visant à prévenir les violences pendnt et après les élections. Face à la montée de la violence ces derniers jours, avec des morts d’jommes enregistrées notamment à Bayota, le Président de la République a décidé de réquisitionner les forces armées nationales de Côte d’Ivoire (Fanci).A l’effet d’appuyer et renforcer la présence de la police et la gendarmerie nationale dans les différentes localités du pays.

Quelques jours auparavant, le chef de l’Etat, avait déjà décidé de l’envoi de plus de 1500 éléments des Fds dans les zones Cno. Leur déploiement se fait progressivement. Sans problème, dans la partie septentrionale de pays depuis le début de la semaine. A l’attention des trouble fête, le général de division, Philippe Mangou a été clair : « les Fds déployés ne toléreront aucune menace ou intimidation ».

Le président Ivoirien, face à son adversaire un peu « sonné » par cette mesure, a poursuivi sereinement en précisant qu’un couvre-feu sera instauré dès le dimanche soir, à 22 heures, pour éviter les violences post électorale et permettre à la Commission électorale indépendante(Cei) de travailler dans un climat de sérénité. Des prérogatives de l’Etat de Côte d’Ivoire qu’il incarne et qu’il a aidé à rester debout. Les deux candidats en lice pour le 2nd tour de la présidentielle, ont déclaré s’en tenir, uniquement aux résultats donnés par la Cei.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ