x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 27 novembre 2010 | Partis Politiques

Pour la victoire de Gbagbo en Italie La fille de Kossougro mise gros

© Partis Politiques Par DR
Présidentielle : Laurent Gbagbo et ses militants se retrouvent à la place de la république.
Pour le dernier meeting de la campagne présidentielle , le candidat du LMP et ses militants se sont retrouvés le vendredi 26 novembre à la place de la république au plateau.
Tel père, telle fille. Pourrait-on dire de d’Edwige Kossougro, militante Pdci Italie. Depuis l’Italie, elle se bat pour la victoire de Laurent Gbagbo et son pays, la Côte d’Ivoire. Militante du Pdci-Rda, la fille du maire de la commune Daloa met les moyens en ce moment, pour aider ses compatriotes à aller voter le Président Laurent Gabgbo, candidat de La majorité présidentielle (Lmp).

« J’ai décidé de prendre mes responsabilités, parce que si je reste les bras croisés et que notre pays nous échappe, j’aurai cela sur la conscience. Autant apporter mon soutien au combat du Président Laurent Gbagbo. ». Telle est la prise de conscience d’Edwige Kossougro. Qui l’a amené à mettre cinq (5) cars de transport à la disposition des Ivoiriens vivant en Italie, sur fonds propres. En vue de transporter et permettre aux électeurs ivoiriens du Nord de l’Italie de se rendre dans le bureau de vote de Milan (Nord italien), pour y accomplir leur devoir citoyen. Notamment les Ivoiriens résidant dans les villes de Vicenza, Brescia, Cremona, Lecco et Varese dans le Nord Italien.

« Cela n’a pas été le cas au premier tour de la présidentielle. Parce que chacun devrait se débrouiller pour aller voter le candidat de sa famille politique. Pour le deuxième mon candidat n’est pas dans la course. Et je constate qu’il s’agit là d’un véritable référendum qui oppose le candidat des Ivoiriens au candidat de l’étranger. Il était impérieux pour moi de tout faire pour que Laurent Gbagbo soit élu. L’avenir de notre pays en dépend », a expliqué Melle Kossougro. Cet engagement aux côtes de ses compatriotes, pour la victoire de Laurent Gbagbo lui a valu les encouragements du ministre Niamien Yao, Directeur national de campagne adjoint (Dnca) chargé des Ivoiriens de la diaspora.

Ainsi que le soutien de M. Désiré Porquet, militant Fpi, qu’elle a eu au téléphone. Cette jeune dame, responsable de société, qui nous a joints au téléphone dans la soirée d’hier 25 novembre, depuis l’Italie, se dit très confiante et prête à tout pour le candidat des Ivoiriens l’emporte au soir du 28 novembre 2010.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ