x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 27 novembre 2010 | Partis Politiques

Dissension au PDCI france : Le collectif du PDCI rhöne-alpes conduit par François Ankoue rejoint le DLC Traoré de la majorité présidentielle.

© Partis Politiques
Dissension au PDCI france : Le collectif du PDCI rhöne-alpes rejoint la majorité présidentielle.
M. Le DLC, Vous avez été très actif sur le terrain et dans les médias au cours de cette campagne qui s’achève dans quelques jours. Quel bilan tirez-vous de cette expérience ?

Erick TRAORE: qui vous a dit que la campagne est finie ? Nous sommes encore sur le terrain et faisons du porte à porte afin de convaincre les indécis. Tant que nos responsables de La Majorité Présidentielle, l’ambassadeur GNAMIEN Yao et Madame KUYO Brigitte ne nous demanderons pas de baisser la garde, nous resterons en alerte et prêts à mobiliser les électeurs. Je profite de l’occasion qui m’est offerte pour saluer mon équipe de campagne; celle-ci m’a permis de mettre en lumière des talents formidables ;Monique Berthelot présidente de la MFIRA qui a abattu un travail de mobilisation des femmes, Helena DAHEROT et VIVIANE AZAUD nous ont montré des capacités insoupçonnées d’organisation, le camarade Eddie GUIPIE a mobilisé la jeunesse, Anatole EHOUAN nous a apporté son expérience d’ancien élu, KOUADIO Abraham a su galvaniser la société civile, enfin le camarade LALLE BI avant garde du FPI à Lyon, nous a apporté un encadrement sans faille. Je remercie également Mme ZIGO Léontine discrète, remplie de sagesse et très efficace sur le terrain .Mme Solange DELORME pour son sens pratique ainsi que BROU Eric mon conseiller spécial. Je salue aussi tous ceux qui nous soutiennent à l’extérieur de notre base. Je pense notamment à Anicet GUEI SIA, ISSA KONE Alias dit Sankara, Christine ZEKOU, Alcide DJEDJE, Narcisse KUYO TEA, Eugène DJUE, Navigué KONATE etc…
Je tiens à les féliciter car leur travail sur le terrain rend favorable l’élection de notre candidat au second tour qui a obtenu 49,70°/° des suffrages au premier.

M. Le DLC, pouvez vous nous éclairer sur les conséquences dans votre zone électorale sur l’appel de BEDIE demandant au PDCI de voter ADO au deuxième tour?

En effet dès que La diplomatie présidentielle ivoirienne a accusé le vendredi 5 novembre 2010 le Sénégal de « conspiration » et rappelé son ambassadeur à Dakar, j’ai immédiatement réuni mon QG de campagne dans le Rhône-Alpes et crée une cellule de crise chargée de préparer la contre offensive de ce que le RDR préparait. Nous avons appris plus tard que ADO a absorbé le RHDP. C’est ainsi que plusieurs militants du RHDP m’ont sollicité afin de partager leur désarroi face au comportement de leurs leaders. Nous avons ainsi organisé une rencontre le samedi 20 Novembre 2010 sur le thème de « GBAGBO Laurent : Hier, Aujourd’hui et demain» ;au cours de laquelle nos invités ont eu droit à un programme spécial alliant témoignages poignants et projections de films. Ces derniers mettaient en relief l’extraordinaire parcours de Laurent GBAGBO, fils du Peuple. Plusieurs intervenants de qualité se sont succédés à la tribune.
Un cachet spécial a été accordé à la cérémonie avec les interventions de M.GOBA Joachim intellectuel et essayiste rallié à la Majorité Présidentielle et de M.ANKOUE François membre du Bureau PDCI Lyon, qui a refusé de s’inscrire dans l’appel au vote à M.OUATTARA. Enfin, le conseiller du Président de la République, M.CAPPEAU Alain a exhorté l’assistance à faire plus d’efforts afin de faciliter la victoire du candidat GBAGBO. Tenez vous bien : le collectif du PDCI nous a fait publiquement part de leur déclaration historique que je vous remets si possible pour publication.

M. Le DLC êtes-vous confiant pour le 28 Novembre?
En France, Mr. GNAMIEN Yao et Mme Brigitte KUYO respectivement DNCA et DDC déploient toute leur énergie pour que nous l’emportons au deuxieme tour en France. Oui je suis très confiant. Le Président GBAGBO sera reconduit le 28 Novembre. Il s’agit de mettre en application son programme de gouvernement pour le bien être des Ivoiriens et non pas un programme fallacieux permettant d’appauvrir les Ivoiriens et d’enrichir les multinationales
Eddie GUIPIE Directeur local Adjoint de la LMP Rhône-Alpes.
Déclaration PDCI Rhône Alpes
Nous, membres du PDCI ci-contre désignés
Au nom et pour le peuple ivoirien, les familles, les femmes, les enfants et les hommes
- Qui sont morts injustement
- Qui sont mutilés sauvagement
- Qui sont traumatisés par les massacres
- Qui ont tant souffert et continuent de souffrir
- Qui sont déplacés
Ne nous reconnaissons pas dans ce mouvement fallacieux du RHDP
Estimons que le nom de Félix Houphouet BOIGNY ne doit pas être associé à ceux qui continuent de faire couler le sang des ivoiriens.
Aussi pour l`honneur de la mémoire de tous les ivoiriens victimes de cette conquête sanguinaire du pouvoir, refusons de nous fondre dans cette machine morbide qui se dénomme RHDP.

Fait à Lyon, le 13 Novembre 2010
Pour le collectif
Monsieur Jules GUEPIE
Monsieur Alexis IRIE
Monsieur François ANKOUE
Monsieur René KONAN
Monsieur Samuel GBEDJO
Monsieur BLEY DALOUMAN
Mme Mylène CISSE
Madame Hellena DAHEROT

Rédigé par le colectif du PDCI Rhône-Alpes.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ