x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 6 décembre 2010 | Le Patriote

Des liberaux à ADO

Mme FOFANA Yaya Fanta
Vice Présidente du Réseau Libéral Africain pour l’Afrique de l’Ouest

C’est avec une fierté légitime que les partis Libéraux d’Afrique saluent la victoire éclatante de Monsieur Alassane Dramane Ouattara à l’élection présidentielle qui vient de se tenir en Côte d’Ivoire. La voie lumineuse se distinguant des voies ténébreuses, le RLA se réjouit de la mobilisation de la communauté internationale qui s’active à faire barrage à ceux qui n’ont pas encore compris que l’Afrique d’aujourd’hui est différente de celle des années 60 et que le verdict des urnes est implacable. Le RLA se tient aux côtés du Président Alassane OUATTARA qui a fait une campagne civilisée et qui a charmé le monde entier par sa classe, son programme de gouvernement où toutes les couches sociales se sont retrouvées et dans lequel il apparaît clairement que le développement économique, la cohésion sociale, la paix durable et la restauration de la dignité humaine sont des priorités. Tant d’espoirs ne peuvent être annexés, sous aucun prétexte.

Alassane NDAO
SG PLC/DJ Sénégal

Au peuple frère de Côte d'Ivoire
Au nom des libéraux du Sénégal, au nom du PLC/DJ et en mon nom propre, j'adresse mes vives félicitations au peuple frère de Côte d'Ivoire d'avoir confié son destin au frère Président Alassane Dramane Ouattara. Le peuple sénégalais dans son écrasante majorité soutient ADO
Le peuple ivoirien s'est prononcé par la voie des urnes. Cette volonté doit être respectée pour éviter à ce peuple une crise préjudiciable à tout point de vue. La Communauté Internationale, les Nations Unies, l'Union Africaine, la CEDEAO sont devant leurs responsabilités pour rétablir la verité afin que la volonté du peuple ivoirien soit respectée et que Gbagbo quitte immédiatement le fauteuil présidentiel. Nous le tiendrons comme personnellement responsable de tout ce qui pourrait arriver.

Adil Abdel Aati
Parti Démocratique Libéral,
Soudan

Notre Soutien Complet de Dr Alassane Dramane Outtara, le Président - élu de la Côte-d'Ivoire d 'Ivoire

C. Francisco
PDD du Mozambique

Nous sommes très préoccupés par les événements survenus après la dernière élection présidentielle en Côte d’Ivoire et qui consacrent la Victoire de Monsieur Alassane OUATTARA à qui nous adressons nos chaleureuses félicitations. Il semble qu'une fois de plus le choix des citoyens de votre pays soit annexé. ( …)
Malgré les difficultés, nous espérons qu'au moins la paix et la stabilité prévaudront, et que le dialogue sera utilisé comme outil pour régler tout type de litiges.
Le PDD du Mozambique exprime sa solidarité à votre parti et au peuple de Côte-d'Ivoire, qui méritent la liberté, l'égalité, la primauté du droit, la bonne gouvernance et des responsables décents.
Courage et espoir.

Kasekende Bashir.
LDT d’Ouganda,

Victoire salutaire pour le peuple.de Côte d’Ivoire qui nous a donné de l'espoir compte tenu des menaces et des intimidations de la part des refondateurs historiques. Ce sont de bonnes nouvelles pour la démocratie africaine. Vive Mme Fofana Kaba et félicitations au président élu Dr Alassane Ouattara.
Mme Fofana, Désolé pour ce qui se passe dans votre pays. Le parti LDT Ouganda est avec vous et nous espérons que la justice prévaudra en Côte d’Ivoire. Mais pourquoi nous Africains nous comportons comme des sauvages ? J'encourage le peuple de la Côte-d'Ivoire à agir pacifiquement pour défendre son droit de décider de ses dirigeants. Nous allons un jour nous débarrasser de tous les dictateurs africains. Cordialement,


Ibrahim Haruna Lipumba
CUF de Tanzanie

La Civic United Front (CUF) félicite H.E. Alassane D. Ouattara et son parti le Rassemblement des Républicains qui a remporté le second tour de l'élection présidentielle. Sous sa direction, et ses compétences, tous les citoyens de la Côte d'Ivoire sortiront vainqueur du sous développement. Nous condamnons toute tentative visant à saboter la volonté du peuple exprimé dans le processus démocratique.

Stambuli Clément
Joseph Gabriel
United Democratic Front (UDF) du Malawi et Vice-président du Réseau Libéral Africain chargé de l’Afrique Australe

Au nom des partis libéraux en Afrique australe et en mon nom propre je vous écris pour saluer Son Excellence le Président élu de la République de COTE D'IVOIRE Dr Alassane Ouattara pour être sorti victorieux de l'élection présidentielle qui vient de se terminer.
Je souhaite à son parti, le RDR, à ses alliés du RHDP et au peuple de Côte-d'Ivoire ce qu’il ya de meilleur pour le développement de leur pays.
Je demande instamment au Président sortant de reconnaître le fait que les Ivoiriens ont parlé et d’accepter la volonté du peuple en passant la main sans heurts. Je souhaite espoir que les conflits en cours soient temporaires et que la paix, le calme, la justice et l’ordre républicain soient rapidement de retour en Côte-d'Ivoire.

Roger Mancienne
Secrétaire Géneral du SNP
Seychelles National Party et Vice Président du RLA pour l’Afrique Orientale

Nous suivons AVEC BEAUCOUP d'inquiétude les évènements dans Votre pays. Nous félicitons M Alassane OUATTARA pour sa victoire. Nous espérons que le président sortant n'osera pas remettre en cause cette victoire quoique nous connaissions les atrocités qu’il a commises par le passé. Nous vous exprimons à vous et aux militants de votre parti, notre solidarité.
Bon courage.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ