x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 6 décembre 2010 | Le Patriote

Le Président Alassane Ouattara à Tabo Mbeki : “Demandez à monsieur Gbagbo de partir”

Le Président de la République de Côte d’Ivoire s’est voulu intransigeant. Alassane Ouattara a clairement et simplement demandé à l’envoyé de l’Union africaine, Thabo Mbeki, d’aller demander à Gbagbo de ne pas s’accrocher au pouvoir. Hier dans une salle de conférence du Golf Hôtel, l’ambiance était plutôt bon enfant entre la délégation de l’ancien président sud africain et le nouveau chef de l’Etat Ivoirien.

Arrivé sous le coup de 16 heures, Thabo Mbeki a dit être venu rencontrer les différents acteurs de la crise ivoirienne. Après les prises de vue, les deux hommes sont restés enfermés pendant un peu plus d’une demi-heure. Une fois l’entretien terminé, Thabo Mbeki a expliqué à la presse sa mission. « Nous sommes venus pour écouter chacun afin d’avoir une parfaite appréciation de la situation…
Le Président Ouattara nous na expliqué sa position sur la situation qui prévaut et à l’issue de toutes nos rencontres, nous ferons une déclaration », a affirmé l’émissaire de l’Union Africaine. Pour sa part, le nouveau Président ivoirien, s’est voulu encore un peu plus clair. « J’ai clairement dit au président Mbeki que je suis le Président de la République de Côte d’Ivoire et que je le reçois ici à ce titre ». Cette précision de taille faite, le nouvel homme fort d’Abidjan a demandé à Thabo Mbeki d’aller dire à Laurent Gbagbo de partir du pouvoir. « Je lui demande de demander à monsieur Gbagbo de ne pas s’accrocher au pouvoir. Qu’il aille lui parler, qu’il quitte le pouvoir comme cela se doit quand on perd une élection », a coupé court le cinquième Président de la République de Côte d’Ivoire.
Koné Lassiné
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ