x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 14 décembre 2010 | Nord-Sud

L’ambassadeur d’Espagne chez ADO : “Le gouvernement de Gbagbo n’est pas reconnu”

© Nord-Sud Par Prisca
Sanctions de la CEDEAO contre la Côte d`Ivoire: Le Président Alassane Ouattara face à la presse
Mercredi 8 décembre 2010. Abidjan. Hôtel du Golf. Le Président de la République fait une déclaration sur la situation socio politique
La diplomate espagnole s’est prononcée, hier sur les accusations de Laurent Gbagbo et de ses hommes, faisant croire que des ambassadeurs tenteraient de débaucher des officiers pro-Gbagbo au profit du chef de l’Etat élu, Alassane Ouattara. Jugeant ces informations peu crédibles, elle a affirmé : « C’est un communiqué d’un gouvernement qui n’est pas reconnu. La communauté internationale comme la communauté européenne reconnait seulement le gouvernement du président Alassane Ouattara. Et le communiqué dont vous parlez ne vient pas de ce gouvernement-là. C’était à l’issue d’une audience avec le président de la République au Golf hôtel. De quoi a-t-il été question au cours des entretiens, SEMme Christina Diaz Fernandez Jil explique qu’elle était porteuse d’un message « de félicitation » destiné au président ADO. «J’ai transmis un message du président et du gouvernement espagnols pour présenter leurs félicitations à M. Ouattara pour sa victoire à l’issue de l’élection du 28 novembre », a-t-elle indiqué. Les évêques de Côte d’Ivoire ont également été reçus en audiences par le président de la République. A l’issue des échanges avec Alassane Ouattara, c’est Mgr Akré Joseph porte-parole de la Conférence épiscopale de Côte d’Ivoire qui a entretenu la presse.

« Nous avons échangé longuement sur la situation que nous connaissons tous. C’est-à-dire le blocage que nous vivons ; nous devons continuer la médiation et la soutenir par la prière et le jeûne. Parce que c’est Dieu qui peut nous aider à sortir de cette crise que nous traversons », a-t-il confié.

Djama Stanislas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ