x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 23 décembre 2010 | Nord-Sud

En un mot

Fologo rompt le silence…
Le président du Conseil économique et social, Laurent Dona Fologo, s'est prononcé, hier, sur la situation dans laquelle se trouvent actuellement les ressortissants du Nord, du fait de la crise post-électorale qui secoue la Côte d'Ivoire. « Nous devons essayer de ménager nos frères de là-bas mais, en même temps, ne pas baisser les bras. Si nous ne nous levons pas, ce problème va prendre une proportion sérieuse. Il faut dire ce qui se passe, que Ouattara seul ne représente pas le Nord. Si nous avons tous peur de ce qui pourrait arriver à nos parents, si nous laissons faire les choses, le Nord sera le Sud du Burkina Faso », a-t-il déclaré à la rencontre des cadres et ressortissants du Nord qui s'est tenue à la salle de conférence de son institution.

Ellen Johnson menace les mercenaires
La présidente libérienne Ellen Johnson Sirleaf s'est inquiétée de la présence de mercenaires libériens en Côte d'Ivoire et a averti qu'ils risquaient d'être poursuivis en justice, dans une déclaration à des journalistes, mercredi, à Monrovia.

« Quiconque sera pris pour ce type d'action pourra être poursuivi en justice. Ils sont Libériens et selon la loi, ici, ils peuvent être arrêtés pour ce qu'ils font », a-t-elle déclaré.

L'UA approuve le maintien de l'Onuci
La 254ème réunion du Conseil de paix et de sécurité de l'Union africaine (UA), mardi, à Addis-Abeba, s'est félicitée du renouvellement du mandat de l'Opération des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire. Tout en encourageant le président de la Commission, Jean Ping, à poursuivre et à intensifier ses efforts, y compris en facilitant le dialogue entre toutes les parties concernées, afin de trouver une solution pacifique qui assure la paix en Côte d'Ivoire et le respect du résultat de l'élection présidentielle tel que reconnu par la communauté internationale.

Hamadoun explique la sortie de Ban Ki-moon
Le porte-parole de l'Onuci, Hamadoun Touré, a expliqué hier, sur les ondes d'Onuci-Fm, l'appel lancé à la Communauté internationale par le Secrétaire général de l'Onu, Ban Ki-moon. « Il réagissait au blocage que la mission a rencontré pour approvisionner ses soldats qui sont chargés de la protection de l'Hôtel du Golf».
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ