x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 24 décembre 2010 | L’intelligent d’Abidjan

Accusé de "vendre" le Synesci à ADO / Traoré Siaka, SGA réagit : "L’honnêteté intellectuelle et la morale nous imposent de prendre acte de la volonté populaire du peuple souverain"

© L’intelligent d’Abidjan Par abidjan.net
Election 2010 2nd tour : Dépouillement des bulletins de vote Election 2010
Dans une déclaration de presse dont nous avons obtenue copie hier jeudi 23 décembre 2010, le secrétaire général adjoint du Syndicat national des enseignants du secondaire de Côte d’Ivoire (Synesci) a dénoncé les accusations de certains secrétaires de sous-sections « manipulés et incultes syndicaux » qui sont entrés en ‘’rébellion’’ contre le soutien du bureau exécutif national dudit syndicat à l’élection du Dr Alassane Ouattara.

«J’ai appris avec consternation que des camarades, secrétaires des sous-section de notre syndicat se sont prononcés sur la déclaration du bureau exécutif national du Synesci relative à l’élection à la présidence de la République de Côte d’Ivoire de SEM Alassane Ouattara au terme du scrutin du 28 novembre 2010. De manière maladroite et malhabile, ceux-ci ont fait croire qu’il s’agit d’une prise de position qui n’a pas respecté les formes requises en la matière. Et qu’ainsi, le Synesci aurait été vendu à un candidat. Cette attitude est affligeante parce qu’elle relève d’emblée de l’inculture syndicale de ses auteurs. En effet, seul le bureau exécutif national (Ben) est autorisé à se prononcer sur les problèmes qui touchent la vie de la nation. Dans le cadre d’espèce, il faut reconnaître que la crise post électorale impacte sur la vie des travailleurs en général et des enseignants que nous sommes en particulier. En outre, c’est à l’issue de délibérations requises en la matière que le BEN a souverainement produit cette déclaration. Sur la forme, nous avons donc respecté les textes. Pour ce qui est du fond, l’honnêteté intellectuelle et la morale nous imposent de prendre acte de la volonté populaire exprimée par le peuple souverain de Côte d’Ivoire au cours de l’élection présidentielle le 28 novembre 2010. C’est donc sans complexe et en toute indépendance d’esprit que le BEN a produit la déclaration. Le Synesci se bat pour les valeurs démocratiques et ne peut se décrédibiliser face à l’opinion nationale. Le faisant, le Synesci qui est jaloux de son autonomie, ne s’inféode pas à un leader politique, à un parti politique encore moins à un groupement de partis politiques. J’en appelle à la sérénité des camarades militants et militantes face aux errements de quelques individus manipulés, véritables incultes syndicaux et en mal de publicité».

Pour le BEN du Synesci

M.Traoré Siaka
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ