x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 5 janvier 2011 | Le Patriote

Contribution/ un pasteur à Gbagbo - “Vous avez déshonoré Dieu”

Je suis Révérend Pasteur TIMON NAM MOÏSE, serviteur de l’Eternel, envoyé au milieu des hommes, porter le message du salut.
Gloire à Dieu au plus haut des cieux et paix sur la terre des hommes.

Voici le message :
« Le serviteur de l’Eternel se trouvait dans un grand bâtiment où il était chargé de diriger des travaux d’aménagement. Il faisait placer les meubles dans une grande salle ; les fauteuils, les tables, les chaises, les tapis tec… à la place qu’il fallait. Soudain, il entendit une voix qui lui disait : Le Président de la république doit incessamment arriver pour occuper les lieux. Quelques instants après, il entendait le sifflement des sirènes, lui annonçant l’avènement du nouveau locataire des lieux.
Il se plaça donc à la porte d’entrée et vit descendre d’une des voitures, le Dr ALASSANE OUATTARA à qui, il remit les clefs du bâtiment ».
Comme il est clairement dit dans le livre du Prophète Osée : 3/4 « C’est Dieu qui renvoie et c’est lui qui rétablit ».
M. GBAGBO, retirez-vous maintenant et calmement du pouvoir, sans vouloir résister à Dieu. Agissez comme quelqu’un qui part en congé de 5 ans et si vous croyez en Dieu (différent de croire seulement en l’existence de Dieu) avec une vraie repentance, vous pourriez revenir aux affaires. Insister à vouloir forcement rester au pouvoir, c’est pousser l’Eternel à prendre des sanctions plus sévères.
Evangélique que vous vous êtes dit, vous n’aviez pas produit les fruits de votre foi en Christ. Votre conduite n’a pas plu à Dieu. Vous aviez déshonoré Dieu et par conséquent, tous les Chrétiens. Ainsi, Dieu a-t-il décidé qu’un non Chrétien vienne nous gouverner. C’est une volonté de Dieu que vous et nous tous qui avons été baptisés au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.
M. GBAGBO, souvenez-vous de ce message que je vous ai envoyé à vous et M. Ouattara, lors du 2ème tour de l’élection présidentielle avant et pendant la campagne.
Des conseils pour terminer : que ceux ou celles qui ont le privilège de vivre aux côtés de ces personnalités, sachent écouter Dieu qui leur parle à tout moment.
Ne pas aussi attendre des moments difficiles dans la vie pour courir vers Dieu et prononcer son Nom et louer ses Attributs.
Et puis, ce qui se passe actuellement dans notre pays, n’est pas l’affaire d’une ethnie ou d’une région, mais celle de tous les Ivoiriens et Ivoiriennes venant du Sud, du Centre, de l’Est et du Nord.
Que les partisans de Gbagbo évitent d’occuper les médias d’Etat en longueur de journée (Paul YAO NDRE, Vincent LOKROU, BLE GOUDE, Williams ATTEBI, BRO GREBE etc.)
Nous payons 2000 f pour la TV chaque fois que nous réglons nos factures à la CIE. Elle doit rester au service du peuple et non d’une ethnie ou d’un parti politique. Je dénonce cela en tant que sentinelle de Dieu. Ces erreurs, qui sont légion dans notre pays, constituent les vraies occasions de chute pour nos différents Chefs. La sonnette d’alarme, je la tire toujours auprès de qui de droit, sans jamais sonner de trompette. Et comme le disait Jésus dans Mathieu : 11/15 « Que celui qui a des oreilles pour entendre, entende ».
Que personne ne se sente outragé par ce message. Sous la protection du Seigneur des seigneurs, je me vois dans l’obligation de sonner l’alarme pour le bien des Ivoiriens et Ivoiriennes.
M. GBAGBO, ne cherchez pas à nous exposer à une guerre de destruction des Ivoiriens car si cela arrivait, notre Pays serait comme le Sarajevo de 1939. Ce serait le départ de la 3ème guerre mondiale. Est-ce cela que veulent certains responsables ivoiriens ?
Les anglais me diront : « Don’t give up ». Oui, je n’ai jamais baissé les bras et je ne le ferai jamais pour la mission que j’ai reçue.
Ecoutons donc Dieu qui nous parle tous pour que notre Pays soit préservé de toute chute. Soyons toujours dans les grâces du Dieu Créateur. Dites comme moi : amen !!!
Révérend TIMON NAM Moïse
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ