x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 15 janvier 2011 | Nord-Sud

Football-Tournoi des « Africains » : Sankara, le nouveau roc des mimos

C’est cet après-midi que le tournoi des « Africains », réservé aux 4 clubs Ivoiriens qualifiés (Asec, JCAT, Africa, Séwé) pour les compétitions continentales, démarre. Du côté de l’Asec, l’on se montre confiant surtout avec le recrutement de l’international burkinabé Sankara Robert.

Les dirigeants de l’Asec mimosas se frottent encore les mains. Ils ont (enfin) mis la main sur Sankara Robert (25 ans). Après le transfert raté du rugueux défenseur axial du Stade d’Abidjan au club roumain d’Astra Ploiesti (en mai 2010), la cellule de recrutement du club jaune et noir tient son roc. Et pour ses grands débuts, aujourd’hui, devant le Séwé Sports de San-Pedro, Sankara Robert est très attendu. Son tandem avec Diomandé Ahmed Hervé ou Diomandé Médiomo devrait faire mal. « Le nouvel entraîneur, Sébastien Desabre, apprécie beaucoup le profil du joueur », confirme un employé de l’Asec mimosas. Ses qualités ? Son excellent jeu de tête, sa rigueur dans le marquage mais surtout sa rage de vaincre. Devenu international burkinabé, depuis quelques mois, le joueur se satisfait déjà de ses débuts à l’Asec. Le cadre enchanteur de Sol béni le motive.

Ne parlons même pas des infrastructures et de la qualité du staff technique du club. Cet amoureux du travail qui s’est engagé pour deux ans avec l’Asec, a deux principaux objectifs : gagner son premier titre de champion de Côte d’Ivoire, aller loin en Ligue des champions et se faire une place au soleil chez les Etalons du Burkina.

G.F.Y.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ