x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 21 janvier 2011 | Xinhua

Le président nigérian reçoit le Premier ministre de Ouattara

© Xinhua Par DR
République fédérale du Nigeria : le Président Goodluck Jonathan
Photo d`archives
ABUJA- Le président nigérian Goodluck Jonathan a reçu vendredi à Abuja Guillaume Soro, Premier ministre du président élu ivoirien Alassane Ouattara reconnu par la communauté internationale.

M. Jonathan a dit à cette occasion avoir eu des contacts avec les dirigeants du monde pour résoudre la crise politique en Côte d'Ivoire.

Soro est venu à Abuja pour informer le président nigérian, également président en exercice de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao) de la situation en Côte d'Ivoire.

La ministre d'Etat nigérian aux Affaires étrangères Salamuta Suleiman a déclaré au terme de cette rencontre que le président Jonatha devrait envoyer une délégation à d'autres régions pour que tout le monde parle d'une seule voix sur cette question.

"Le président Jonathan, en tant que président en exercice de la Cédéao, est également en contact avec l'ensemble de la communauté internationale, comme vous savez que les Nations Unies soutiennent pleinement position de la Cédéao: Ouattara est le vainqueur de l'élection présidentielle et il doit prendre le pouvoir", a dit la ministre nigérian.

Elle a réaffirmé la position des chefs d'Etat et de gouvernement de la Cédéao de chercher tous les moyens pacifiques pour résoudre la crsie politique en Côte d'Ivoire.

La Cédéao a suspendu la Côte d'Ivoire suite au second tour de l'élection présidentielle ivoirienne du 7 décembre 2010 et a reconnu Ouattara comme président élu ivoirien.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ