x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 26 janvier 2011 | Star Mag Plus

Marie-Noëlle N’Zébrottié (1ère Dauphine Miss Districts-CI)

Elle défendra les couleurs Ivoiriennes
Elle est une Reine de Beauté, elle a donc les atouts, les qualités et les critères pour avoir ce statut. Miss Marie-Noëlle N’Zébrottié a donc une tête bien faite mais également pleine. Portant fièrement son titre de Première Dauphine de Miss Districts-CI, elle sera au Nigeria dans quelques semaines, pour défendre les Couleurs Ivoiriennes au Concours Miss University Africa. Avant cet important rendez-vous, Miss N’Zébrottié se dévoile…

Miss N’zébottié, vous êtes le Première Dauphine de Miss Districts-Afrique Côte d’Ivoire 2010. Comment s’est passée votre élection?
Ce soir-là, j’étais très stressée parce qu’il y avait en face de moi, 18 autres filles de différentes nationalités. J’ai dû mettre tous mes atouts en exergue pour arriver à la seconde place.

Avant la finale, vous avez été élue dans quelle commune ?
J’ai été élue ‘’Miss Cocody 2010’’ et ensuite Première Dauphine de Miss Districts-Côte d’Ivoire. Et maintenant, je dois représenter la Côte d’Ivoire au Maroc dans quelques mois…

Depuis que vous avez été élue, quels sont les actes que vous avez posés, concernant l’humanitaire ?
La Miss, la deuxième dauphine et moi, avons visité des hôpitaux, des écoles, des dispensaires, etc. Dernièrement, nous sommes allées à “Gobelet’’ pour donner de la joie aux enfants démunis. Cela nous a fait plaisir, les autres filles et moi, de pouvoir donner de la joie à tous ces enfants. C’était vraiment bien.

C’est vrai que vous représenterez la Côte d’Ivoire au Maroc, mais avant, vous irez au Nigéria pour ‘’Miss University Africa’’. Qu’est ce que cela vous a fait de savoir que c’est vous que le Comité a choisie ?
J’ai été surprise et fière à la fois, de représenter la Côte d’ivoire à “Miss University Africa’’. C’est la preuve que le Comité me fait confiance, et j’espère dignement représenter mon pays.

Comment préparez-vous cette compétition ?
J’ai la chance d’avoir une forme naturelle, donc je n’ai pas besoin d’un régime spécial. Mais comme je suis une Miss, j’ai des habitudes qui vont avec mon statut.

Il n’y a donc pas de préparation spéciale?
Si, j’ai une préparation psychologique qui est faite, en vue d’éviter le tract, afin de mieux m’exprimer et bien me comporter devant le public. Comme le concours a lieu au Nigeria, je m’exerce également en Anglais.

Quel est votre niveau d’études?
Je suis Etudiante en 2e année de Gestion Commerciale. J’ai fait deux années en Sciences Juridiques des Affaires Publiques (SJAP) à l’Université de Cocody et actuellement, je suis à ‘’Agitel-Formation’’ où je prépare mon BTS en Gestion Commerciale.

Qu’est ce que vous envisagez de faire plus tard?
Dans cinq ou six ans, je me vois bien Directrice Commerciale et Marketing d’une Entreprise. Je voudrais mettre mon savoir au service de mon pays en créant une entreprise qui donnera des emplois à mes frères ivoiriens.

Concernant le concours, Qu’est ce que vous avez à dire à tous les Ivoiriens, pour les rassurer ?
Je me prépare très sérieusement. J’y mets tout mon cœur et je pense représenter dignement mon pays. Je compte mettre toutes les chances de mon côté pour remporter la couronne. A leur tour, les Ivoiriens doivent prier pour moi afin de m’accompagner dans cette aventure, parce que je vais dans un autre pays et ce n’est pas toujours facile.

Des prières en plus du petit “Gbass’’ que vous aurez dans votre sac, alors?
(Elle rit aux éclats). Non, pas du tout. Je ne suis pas dans ce genre de choses. Je suis en Jésus et j’ai confiance en mon Dieu qui m’accompagne toujours. Et j’ai foi qu’il écoutera mes prières…

N’avez-vous pas d’appréhension particulière, avec 24 candidates en face de vous?
Vous savez, dans un Concours de beauté, il faut respecter l’adversaire, sans se sous-estimer. Je me dis que si j’ai eu la chance de me présenter, c’est parce que j’ai des atouts et que j’ai des chances d’être la Miss.

Les Ivoiriens peuvent donc compter sur vous pour ramener la couronne?
C’est mon désir le plus ardent. Je veux ajouter cette couronne à mon palmarès.

Miss N’Zébrottié souhaiterait qu’un jour, une de ses filles se présente à un concours de beauté?
Oui. Je pense que c’est une bonne chose parce que ces Concours ouvrent beaucoup de portes et permettent de voir la vie autrement. Moi, particulièrement, le Concours Miss Districts Afrique m’a permis d’être plus humble et m’offre de nombreuses opportunités. C’est une fierté pour moi.

Quel est votre sport préféré?
La natation.

Votre plat préféré?
Je me cache souvent pour manger du riz à la sauce graine avec de la viande d’Agouti.

Savez-vous faire la cuisine?
Oui, bien sûr. Je suis une vraie fille Agni…

Le mariage, vous y pensez?
Oui, mais pas maintenant parce que je suis sous mandat et j’ai mes études à terminer. Plus tard, je pense que je le ferai.

Votre homme vous laisse-t-il gérer tout cela, sans faire de crise de jalousie?
Non, je n’ai pas d’homme parce que le Comité ne nous le permet pas…

Je vous conseille, d’avoir, en allant au Nigeria, avec vous, un drapeau ‘’Orange -Blanc-vert’’...
C’est ce que je ferai. J’ai même conçu une tenue Orange-Blanc-Vert pour faire valoir les couleurs de la Côte d’Ivoire.

Vous chanterez aussi l’Abidjanaise ?
Oui. (Elle rit)

Votre conclusion?
J’ai une pensée pour mon pays. Je demande à tous les Habitants de la Côte d’Ivoire de se tenir la main parce que la politique ne doit pas nous diviser. Quel que soit notre bord politique, nous devons rester frères dans l’union, la discipline et le travail. Nous sommes dans un même pays et nous devons nous entendre pour qu’il y ait la Paix et l’Union. Il ne faudrait pas que notre pays ressemble à d’autres pays qui ont été décimés par la guerre.

Par SOUM JM.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ