x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 28 janvier 2011 | Le Nouveau Réveil

Sommet de l`Union africaine à Addis-Abeba / Pourquoi le président Ouattara ne sera pas à Addis-Abeba

© Le Nouveau Réveil Par DM
Alassane Ouattara
Ivory Coast`s presidential claimant Alassane Ouattara smiles during an intervew at his headquarters in Abidjan January 20, 2011. Economic sanctions directed against Ivory Coast should target Laurent Gbagbo and his allies rather than hurt ordinary people, Ouattara told Reuters on Thursday.
Le président de la République ne sera pas du déplacement d`Addis-Abeba où se réunissent les chefs d`Etat au cours d`un sommet qui sera largement consacré à la Côte d`Ivoire. Le président Ouattara sera représenté par son Premier ministre Guillaume Soro qui l`avait brillament représenté au cours au récent sommet des chefs de l`Uemoa à Bamako. Selon des indiscrétions dignes de foi, Guillaume Soro sera accompagné d`une forte délégation qui comprendra, notamment le ministre des Affaires étrangères, SEM Kacou Gervais. L`absence du président Ouattara ne va donc pas handicaper son régime ni ses positions. Ce d`autant plus que l`Ua a déjà pris fait et causes pour le président Ouattara comme le seul président légitime de la Côte d`Ivoire. Le débat pour l`Ua se situe au niveau de l`usage de la force ou non pour faire partir Gbagbo du pouvoir. La Cedeao milite de plus en plus pour l`option militaire après avoir épuisé toutes les cartes du dialogue.
Il est bon de souligner que c`est en accord avec son staff que le président de la République a décidé de rester à Abidjan pour traiter un certain nombre d`urgences.

ASC

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ