x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 31 janvier 2011 | Le Mandat

Braquage de la BCEAO : De faux billets pour payer FDS et mercenaires

© Le Mandat Par Fatai photorush
Cinquantenaire de la Côte d`Ivoire: le préfet Konin Aka préside le défilé militaire à Bouaké
Samedi 7 août 2010. Bouaké. Soldats des Forces nouvelles, de l`ONUCI, du Centre de commandement intégré (CCI) et forces vives défilent en présence des autorités administratives, politiques et militaires, à la faveur du 50è anniversaire de l`indépendance de la Côte d`Ivoire
Laurent est en train de réaliser qu’un crime n’est jamais parfait. Lui qui a pensé qu’avec la complicité de son frère Dakoury-Tabley, il pouvait tout avoir des fonds de la BCEAO en Côte d’Ivoire en la nationalisant, découvre brusquement que les choses ne sont pas si faciles. D’abord, il y a eu le problème d’avoir accès aux coffres. Pour ce faire, Dakoury a fait venir un expert de Dakar. Cela devrait se faire avec la complicité d’un certain Edgard qui, ne voulant être complice, s’est porté disparu. Il est aujourd’hui recherché par les tueurs de Gbagbo.

N’ayant pu mettre la main sur M. Mandé, le Secrétaire de la Commission Bancaire et le DG de la CRAE ont été menacés et forcés à ouvrir les coffres.
Par conséquent, une grande partie des billets volés par Gbagbo et sa troupe ne sont pas valables car les numéros de série émis n’ont pas encore été validés par la commission de validation des billets d’émission. C’est donc clair que le Woody n’aura que de faux billets pour payer cash les FDS et mercenaires pour tuer.

Aujourd’hui, tous les agents de la BCEAO sont menacés de mort. M. N’Gro Yedé contrôleur du service des Ressources Humaines leur a fait savoir que s’ils ne se rendaient pas à leur lieu de travail, ils seront frappés par des sanctions militaires ou pénales. D’ailleurs, le personnel de MEDIA CENTRE de santé de la BCEAO CI a été victime de cette barbarie car ce personnel ne s’étant pas rendu au travail les 25 et 26 janvier 2011.

Tous les agents en congés et même en congés de maternité sont rappelés et quand quelqu’un n’obéit pas, des unités de milice se rendent à son domicile pour le chercher de force.

Pour donc freiner l’élan des lmpistes, les agents demandent simplement que la BCEAO Dakar, adresse une note de redéploiement à chaque agent pour qu’il soit protégé légalement.

Dadis K.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ