x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 1 février 2011 | Le Temps

Roger Ouegnin (pca de l’asec apres sa victoire face a casando) :«Notre objectif, disputer les quarts de finale de la Ligue des Champions»

Le Président du Conseil d’Administration (Pca) de l’Asec, Me Roger Ouégnin, tout en se réjouissant de la large victoire, 7-0, de son équipe face au Casando de la Mauritanie, estime que le principal objectif, ce sont les phases de poules de la Ligue des Champions.

Votre équipe commence bien les éliminatoires de la Ligue des Champions avec une victoire éclatante. Quelles sont vos commentaires ?
Nous avons assisté à un match plaisant. Nous avons marqué beaucoup de buts. Mais il faut savoir que c’est le premier tour. Parce qu’il faut reconnaître que c’est seulement le match du tour préliminaire. Je pense que nous avons de grandes chances de nous qualifier pour les 16e de finale. En attendant, il faut se féliciter. Notre équipe est en train de travailler. Mais rien n’est acquis encore. Notre adversaire a joué avec ses armes. C’est un bon match pour les joueurs en ce début de compétition.

Votre équipe était-elle trop forte ou l’adversaire était-il trop faible ?
Nous avons bien joué. Je pense que nous avons bien joué. L’adversaire s’est défendu. Mais bon…Nous avons vu de beaux buts. Mais nous avons un objectif, c’est de faire partie du top 8. Et pour le moment rien n’est encore acquis.

Comment avez-vous trouvé le contenu de jeu de votre formation ?
Le contenu est acceptable. Mais j’estime qu’il y a encore des lacunes. Mais il faut savoir être content dans l’effort. Il y a eu des relâchements par moments. Mais ce sont des choses qui se corrigent. Nous allons nous donner le temps de bien peaufiner le mécanisme d’ensemble. Je pense que nous allons être dispensés du match retour dans 15 jours eu égard au fait que nous avons plus de trois joueurs au sein de l’équipe nationale qui participe au Chan 2011 au Soudan. Le retour sera probablement en début de mois de mars. Ce qui nous laisse le temps de nous préparer.

Etes-vous confiants pour votre qualification pour le second tour?
J’espère que ce sera un scandale si après 7-0 on ne se qualifiait pas. Notre objectif, ce sont les quarts de finale. Ce résultat doit nous amener à travailler encore plus. Pour l’instant, les supporters sont contents. Mais il faut reconnaître que la Coupe d’Afrique est difficile. L’essentiel, comme je vous l’ai dit, c’est rentrer dans le top 8 ou les quarts de finale. C’est la place qui convient à l’Asec.

En avez-vous les moyens ?
Je pense qu’on n’est pas plus défavorisés que les autres. Nous vivons une situation sociopolitique difficile. Nous avons donc le devoir de travailler beaucoup plus pour continuer de faire plaisir à nos supporters. Parce que je sais qu’un tel match fait oublier un peu ce qui se passe. J’aimerais tellement qu’on aille en quarts de finale. Parce que, je le répète, c’est là-bas la place de l’Asec. Et nous allons essayer de nous donner les moyens pour y arriver.

Propos recueillis par
Eugène Djabia

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ