x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 6 février 2011 | 20minutes.fr

Côte d`Ivoire: Deux journalistes auraient été torturés, selon leur avocat

© 20minutes.fr Par DR
Presse : Le Comité pour la protection des journalistes (Cipj) engage deux avocats pour les reporters de TV Notre Patrie arrêtés à Abidjan
Abidjan. La section ivoirienne du Commitee to protect journalist (Cipj) a entrepris des démarches pour la libération des deux journalistes de "TV Notre Patrie" de Bouaké, arrêtés et incarcérés à Abidjan. Me Coulibaly Brahima (photo) et Me Soro Idrissa, les avocats présentés à la presse le mardi 1er février 2011.
Deux journalistes ivoiriens travaillant pour une chaîne de télévision basée dans le nord du pays ont été torturés et sont maintenus illégalement en détention à Abidjan, a déclaré leur avocat.

Aboubakar Sanogo et Charles Kangbé, employés par une chaîne de Bouaké, fief des ex-rebelles, ont été arrêtés vendredi dernier par des hommes en tenue militaire après leur arrivée à l'aéroport d'Abidjan à bord d'un vol des Nations unies.

Brûlures de cigarettes

Les journalistes venaient interviewer Alassane Ouattara, proclamé vainqueur de l'élection présidentielle du 28 novembre dernier par la commission électorale ivoirienne, dont les résultats ont été entérinés par l'ONU.

«L'un d'eux avait l'œil enflé après avoir été frappé au visage à coup de... suite de l'article sur 20minutes.fr
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ