x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 18 février 2011 | Fanion

Europe / Week-end des pros ivoiriens : Drogba, la dernière chance

Deux chocs en France
Sio défie Gyapi
Les compétitions nationales européennes reprennent leurs droits ce week-end après les Coupes européennes (Champions League et Europa League) mardi et mercredi derniers. Une occasion pour les pros ivoiriens évoluant sur le Vieux continent de se mettre en évidence avec leurs clubs respectifs. Drogba et Kalunho n’auront pas droit à l’erreur face à Everton en FA Cup. En Ligue 1 française, il y aura des chocs. Quand, en Suisse, Sio Giovanni essaiera de donner du fil à retordre à Gyapi en Axpo Super League.

Dernière chance pour Drogba et Kalunho
La Premier League anglaise fera place à la FA Cup ce week-end. Pour Didier Drogba et Salomon Kalou « Kalunho » de Chelsea tenus en échec (1-1) lors de la première confrontation avec Everton dans cette compétition, il ne sera pas question de réaliser un faux pas demain. Dans leur antre du Stamford Bridge, les deux attaquants ivoiriens et leurs camarades essaieront de relever la tête surtout qu’en championnat les choses vont mal. Les Blues devront se donner assez de moyens pour s’offrir la qualification puisque les Toffees ne se présenteront pas en victimes résignées dans ce match comptant pour les 16èmes de finale de la FA Cup. Pareil pour le duo de Manchester City, Kolo Touré-Yaya Touré qui aura en face la modeste formation de Notts County. Il faut noter que les deux équipes ont coupé la poire en deux (1-1) lors du match aller. Emmanuel Eboué et Arsenal, eux, se rendront sur la pelouse de Leyton Orient lors des 8èmes de finale de cette compétition, dimanche. En Espagne, on jouera la 24ème articulation de la Liga. Le FC Séville de Romaric N’Dri Koffi et Didier Zokora « Maestro » recevra au stade Sanchez Pijzuan Hercules, ce samedi. Vitesse Arnhem pourrait accueillir De Graafschap sans son nouvel attaquant Wilfried Bony lors de la 24ème escale de l’Eredivisie. Muet depuis le début de l’année, Serges Djiehoua d’Antalyaspor pourrait faire tonner le canon face à Kayserispor à l’occasion de la 22ème station de la Turkcell Super Lig (ndlr : championnat de Turquie).

Deux chocs en France
En Ligue 1 française, la 24ème journée donnera lieu à deux chocs ivoiro-ivoiriens. Le premier se déroulera entre Traoré Kandia de Caen et Benjamin Angoua Brou de Valenciennes ce samedi. Une confrontation qui promet parce que les deux joueurs pètent la grande forme en ce moment. Pion incontournable sur le front de l’attaque de Caen, il aura du pain sur la planche face à l’intraitable défenseur valenciennois.Le duo monégasque Igor Lolo- Jean Jacques Gosso Gosso se déplacera à Brest avec la ferme volonté de s’offrir une victoire. Le Lensois Akalé Kanga attend de pied ferme le FC Sochaux à Félix Bollaert. Quand Arles-Avignon se rendra à Auxerre avec Soro Bakary et Franck Dja Djédjé. L’autre choc opposera le duo de l’OGC Nice Emerse Faé-Coulibaly Kafoumba à Siaka Tiéné « Chico » du Paris Saint-Germain, dimanche. Gervais Yao Kouassi « Gervinho » de Lille aura à cœur d’accroitre son capital but face à Montpellier. Pour la 27ème étape de la Jupiler League belge, Copa Barry gardera avec détermination les perches du SC Lokeren face à FC Bruges, demain. Soumahoro Yaya sera certainement dans le groupe de La Gantoise qui accueillera le Standard de Liège de Cyriac Gohi Bi, opéré.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ