x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 19 février 2011 | AFP

Abidjan: 3 tués lors de la répression d`une manif pro-Ouattara (témoins)

© AFP
Abidjan : affrontements entre manifestants et FDS à Koumassi
Au moins trois jeunes ont été tués par balles et plusieurs ont été blessés samedi à Abidjan lorsque les forces de l`ordre fidèles au président ivoirien sortant Laurent Gbagbo ont dispersé une manifestation de soutien à Alassane Ouattara, ont rapporté des témoins.

Quand les éléments des Forces de défense et de sécurité (FDS) "sont arrivés sur le rond-point" de la mairie d`Abobo (nord, fief de M. Ouattara), "ils ont tiré sur la foule, la population s`est éparpillée mais ils ont poursuivi les gens", a raconté à l`AFP un habitant.

"Trois jeunes ont été tués par balles" dans les environs du rond-point, a-t-il indiqué, faisant état de plusieurs blessés. Ce bilan a été confirmé par deux autres témoins.

Le quartier populaire d`Abobo a été depuis janvier le théâtre de heurts lors desquels ont été tués au moins une dizaine de FDS.

Le camp d`Alassane Ouattara, reconnu président ivoirien par une grande partie de la communauté internationale, avait appelé samedi à des manifestations à Abidjan et à travers le pays, sur le modèle des révolutions en Egypte et en Tunisie, pour faire partir M. Gbagbo du pouvoir.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ