Djessan Bi Lopoa Martial désarmé par la garde rapprochée de Nana Augustin Boigny N'Dri III. Le chef de canton, Nana Augustin N'Dri Boigny III, a échappé hier, à un assassinat dans les locaux de la direction régionale de téléphonie mobile MTN. Une affaire banale a failli lui coûter la vie hier entre 9h30 et 10h. A cette heure-là, le chef coutumier, selon ses propos, se trouvait dans les locaux de la téléphonie mobile pour régler un problème le concernant. Dans la salle d'attente, dit-il, il y avait du monde et chacun attendait son tour de guichet. Un policier en civile, portant une arme sur lui, a commencé à tempêté du fait qu'il ne pouvait attendre plus longtemps. Il criait alors à haute voix : « Vous ne savez pas que le pays est en danger et vous perdez du temps aux hommes en arme que je suis. Vous, à MTN, ne savez-vous pas que je porte une arme sur moi et que je peux vous réquisitionner ». Le public se voyant gêné a commencé à murmurer et grogner. C'est dans ce contexte que Nana a eu à interpeller Djessan Bi Lopoa Martial à l'ordre. Ce dernier très excité, a sorti son arme en proférant des menaces, en présence du directeur de l'agence, M. Lamine Diakité. « Je vais t'abattre. Qui es-tu ? Vous les baoulé peureux, que pouvez-vous faire contre nous, éléments de force de l'ordre ? D'ailleurs, c'est toi qui as ordonné aux chefs et rois de Yamoussoukro de chasser le préfet Nassa Dakouri ici. Je vais te tuer et il n'y aura rien, » menaçait-il, à en croire tous les témoignages. Dressant Bi L'opa, a été désarmé par la garde rapprochée du chef de canton aidée par un policier en tenue civile. Son attestation d'identité lui a été arrachée pour identification.
Nana Augustin Boigny N'Dri III, a saisi sa hiérarchie hier. Selon des indiscrétions, Djessan Bi n'est pas à son premier fait de menace. Mais cette fois-ci, il s'est trompé d'adversaire.
Jacquelin Mintoh
Nana Augustin Boigny N'Dri III, a saisi sa hiérarchie hier. Selon des indiscrétions, Djessan Bi n'est pas à son premier fait de menace. Mais cette fois-ci, il s'est trompé d'adversaire.
Jacquelin Mintoh