x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 19 avril 2011 | Nord-Sud

Guillaume Soro, hier : “On ne peut plus gouverner nos pays comme on le faisait en 1960”

Le Premier ministre, Guillaume Soro a visité, hier, la résidence présidentielle de Cocody ; au sortir de laquelle, il a fait une déclaration à la presse.

«Il était important qu’on vienne voir la réalité dans la résidence présidentielle. Nous avons fait le tour et nous avons constaté qu’il y avait une intense activité militaire dans cette résidence. Il n’y a qu’à voir les grenades qui jalonnent encore les chemins qu’on a pu prendre. Nous sommes rentrés dans cette résidence que nous connaissons bien puisqu’à plusieurs reprises nous avons rencontré l’ancien chef de l’Etat dans ses bureaux. Nous avons pu noter la violence des combats qu’il y a eus.
On continue de s’interroger de savoir comment quelqu’un peut-il s’enfermer dans une telle résidence avec ses petits-enfants, ses enfants, etc., les mettant du coup en danger, généralement, on protège ce qu’on a de précieux et, les enfants et les petits-enfants, c’est ce qu’il ya de précieux pour un père, un grand-père. Il aurait dû les mettre en sécurité ailleurs, que de les plonger dans l’insécurité, comme si on voulait faire un bouclier humain. Et, çà me choque. Je pense que c’est une leçon pour l’avenir. Il faut que les uns et les autres sachent que le monde a changé. Nous sommes en 2011. On ne peut plus gouverner nos pays comme on le faisait en 1960, en 1930. Et que maintenant la démocratie est rentrée dans les mœurs des gens ».

Propos retranscrits par MAE
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ