On ne peut pas faire d’omelette sans casser les œufs, dit le vieil adage. La volonté du gouvernement ivoirien de sauver coûte que coûte l’année académique risque de priver les élèves et étudiants des grandes écoles de vacances scolaires. En effet, même si rien n’a été décidé encore, il apparaît clairement que le programme scolaire et surtout celui des examens de fin d’année sera réaménagé. A l’issue de la réunion qu’elle a eu hier avec les membres des cabinets du ministère de l’Education nationale et de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Mme le ministre Kandia Camara s’est dit prête à examiner d’un œil favorable toutes les propositions qui permettront de sauver l’école d’une année blanche, dont les conséquences, selon elle, seront énormes pour la Côte d’Ivoire et pour les élèves eux-mêmes. Les chefs de service ont fait remarquer à leur patronne que depuis près de quatre mois, il n’y a pas eu de cour de façon continue en Côte d’Ivoire. Pour rattraper ce long retard, certains responsables ont proposé de continuer les cours jusqu’en novembre, voire octobre. Quitte à sacrifier les vacances scolaires. Cependant, toutes ces propositions sont actuellement au stade de réflexion et la décision finale sera prise après une évaluation des niveaux d’exécution des différents programmes.
Concernant l’Université de Cocody, il a été fait cas d’une possible scission du temple du savoir afin de le désengorger.
DM
Concernant l’Université de Cocody, il a été fait cas d’une possible scission du temple du savoir afin de le désengorger.
DM
