x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 22 avril 2011 | Le Nouveau Réveil

Eliminatoires JO 2012 / Eléphants, l`aventure continue

La Côte d'Ivoire jouera l'avant dernier tour qualificatif des éliminatoires des Jeux Olympiques " Londres 2012 ". Les Eléphants Olympiques ont bouté hors compétition les Lone Stars du Libéria ce mercredi 20 avril au stade Samuel Doé de Monrovia après avoir enregistré un match nul blanc (0-0). L'aventure des Eléphants continue
Les Eléphants olympiques n'ont pas donné un brin d'espoir à leurs adversaires dès le coup d'envoi de l'arbitre Bissau-Guinéen, Cantussaan Sylvestre (il n'a pas été à la hauteur). Comme des fauves affamés, ils se ruent sur le bastion défensif des Lone Stars. Mais, Diomandé Vamouty (1ère mn), Sery Jean-Michael (3ème mn), ne peuvent conclure les beaux mouvements collectifs. Dominateurs, les poulains d'Alain Gouamené font preuve d'une incroyable inefficacité devant les buts adverses jusqu'à la pause. A la reprise, Gouaméné lance Zagbayou Hugues à la place de Kouakou Aubin (transparent). Le jeune milieu de terrain de l'Asec Mimosas donne plus de fraîcheur au secteur médian ivoirien. Et comme au début du match, les Eléphants mettent encore la grosse pression sur les Lone Stars. Vamouty, bien servi par Sery Jean-Michael, ne peut battre le portier Libérien Sherman Nathaniel (49ème mn). A la 62ème mn, Zagbayou (très en verve) envoie un tir puissant qui tutoie la barre transversale. Il sera malheureusement victime d'une agression délibérée d'un adversaire. Gouamené a été donc obligé de le remplacer par Coulibaliy Mamadou (80ème mn). Finalement, les Libériens qui ne faisaient vraiment pas le poids seront sauvés d'une autre défaite dans cette double confrontation.
Malgré tout, l'essentiel a été fait. La qualification (sans surprise) a été obtenue. Gouaméné et les siens devront maintenant lorgner vers Brazzaville où les attendent les Diables Rouges, le 5 juin prochain, à l'occasion du match aller de l'avant dernier tour des éliminatoires de ces JO londoniens.
Source Fif.ci
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ