L’habit ne faisant pas le moine, le Président Ouattara n’a pas trouvé de problème particulier dans le style vestimentaire du président de l’Assemblée nationale. Pour Mamadou Koulibaly, porter une chemise Pathé O, s’expliquait. D’abord il est arrivé la veille d’Accra avec cette même chemise. Sa résidence officielle située dans le périmtre présidentiel de Cocody ayant été pillée, le Président de l’Assemblée nationale n’y a pas eu accès. Tout comme il n’a pas pu accéder à sa résidence privée, dont les clés ont disparu dans le pillage. L’homme a donc dormi dans un hôtel. La journée de Mercredi était une journée chargée. Il ne pouvait pas aller faire les magasins d’habits, alors que les députés et le Président de la République l’attendaient. Mamadou Koulibaly a donc décidé de rester fidèle à sa tenue. L’entourage de Mamadou Koulibaly révèle qu’on a évité pire, puisqu’il a refusé de s’habiller en bazin (?), préférant le style décontracté et la griffe Pathé O qui n’a posé aucun problème au Président de la République (même si quelques esprits très protocolaires ont trouvé cela désinvolte). La preuve que tout s’est bien passé est que le chef de l’Etat a accompagné tout sourire, Mamadou Koulibaly après l’entretien.
Politique Publié le mardi 26 avril 2011 | L’intelligent d’Abidjan
Pourquoi Koulibaly n’était pas en costume chez Ouattara
© L’intelligent d’Abidjan Par PriscaPréparatifs du 20ème anniversaire de la fête de la liberté - Le FPI reçoit la presse.
Jeudi 08 Avril 2010 – Ivotel / Dans le cadre des préparatifs du 20ème anniversaire de la fête de la liberté, le Front Populaire Ivoirien a convié la presse à un déjeuner- débat autour du thème : "Gagner les élections pour une Côte d`ivoire libre, indépendante et souveraine. Photo: Pr Mamadou Koulibaly, président de l`Assemblée nationale