x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mercredi 27 avril 2011 | Nord-Sud

Sur la Scène

l Magic System :
plus d’un million
au téléphone
Au studio à Paris pour l’enregistrement de leur dernier album, ‘’Toutè kalé’’, les membres du groupe zouglou à succès, Magic System, ont passé l’essentiel de leur temps scotchés au téléphone. Les garçons d’Anoumabo voulaient être au parfum des dernières évolutions de la situation sécuritaire à Abidjan. Ils devront, pour cela, débourser la note salée de 1.040.000 fcfa (soit 1.600 euros) pour régler la facture de téléphone, a confié Tino, membre du groupe.

l Anidier signe
son retour
Après son titre à succès, « Demi-frère » dans les années 90, le chanteur de variété musicale, Anidier refait surface. Mais, loin de la terre eburnéenne. C’est la capitale française et précisément le New Morning, métro Château d’eau qui l’accueillera le 14 mai prochain, pour un concert.

l Noël Dourey
remet sa visite
au Burida
Prévue pour hier matin, la visite de Noël Dourey au siège du Bureau ivoirien du droit d’auteur (Burida), sise aux Deux-Plateaux, a été remise à une date ultérieure. Le chanteur s’y rendait pour constater les dégâts engendrés par les pillards.

l Abobolais,
‘’A quelle heure’’
Il ne sera pas sans doute en retard. Abobolais, jeune chanteur de coupé-décalé, veut positionner son dernier concept dansant ‘’A quelle heure’’ comme la danse de la réconciliation des Ivoiriens. Une démonstration vidéo est disponible sur le net.

l L’Elysée
Montmartre est
partie en flamme
L’Elysée Montmartre, mythique salle de concert parisien, est partie en fumée, le 22 mars dernier. La salle ne rouvrira pas ses portes avant de longs mois. L’Elysée Montmartre a joué un rôle très important dans la promotion de la musique africaine en Hexagone à travers l’organisation de concert world musique. Alpha Blondy, Youssou N’Dour, Lokua Kanza et bien d’autres s’y sont produits.

l Lokua Kanza
à Harare…
Le célèbre chanteur congolais, Lokua Kanza, sera dans la capitale zimbabwéenne, Harare, vendredi, pour un spectacle à l’Alliance française. Il sera accompagné de Bibi Tonga and the le Selenites et du chanteur malien Boubacar Traoré.

l …Et aux Okapi awards
Nominé aux Okapi Awards dans la catégorie « meilleur artiste masculin », Lokua Kanza honorera le rendez-vous de Kinshasa le 30 avril prochain, pour la remise des trophées, au Grand hôtel. Les Okapi Awards sont à la fois un trophée musical et un évènement visant la promotion des artistes congolais et africain.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ