x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 29 avril 2011 | Le Patriote

Districts d’Abidjan et de Yamoussoukro - Beugré Mambé et Augustin Thiam nommés

© Le Patriote Par DR
Sortie de crise: les accords politiques de Ouagadougou mis à rude épreuve
Photo d`archives. Passation de charges à la Commission électorale indépendante (CEI) entre l`ancien président, Robert Mambé Beugré (à dr.) et le nouveau, Youssouf Bakayoko (à g.)
Le prix de l`intégrité et de la droiture. Les deux villes les plus importantes du pays ont désormais de nouvelles autorités. Les districts d`Abidjan et de Yamoussoukro seront à partir d`aujourd`hui administrées par de nouveaux gouverneurs. Il s`agit, pour la capitale économique, de Beugré Mambé, anciennement président de la CEI, Commission Electorale indépendante. Il remplace à ce poste le militant frontiste Pierre Amondji, en cavale depuis la chute de Laurent Gbagbo, le 11 avril dernier.
L`homme est réputé pour son professionnalisme et sa probité. Quand il était à la CEI, il a résisté à toutes les tentatives de corruption pour inféoder l`institution au pouvoir FPI, sous le règne de Laurent Gbagbo.
A Yamoussoukro, ville dans laquelle il réside déjà depuis de longues années, Nanan Augustin Boigny N`dri III, chef de canton des Akouè, à l`état-civil Augustin Thiam, hérite du bureau de l`ancien gouverneur N`dri Koffi Appolinaire, proche Laurent Gbagbo, également en fuite. Médecin de formation, il est aussi un héritier de Félix Houphouët-Boigny, premier président de la République de Côte d`Ivoire. Sa rigueur et son honnêteté ne font l`objet d`aucun doute. Il est également connu pour son franc-parler. Avec ceux personnalités, nul doute qu`Abidjan et Yamoussoukro vont prendre une dimension particulière.

Y.S
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ