x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 4 mai 2011 | L’intelligent d’Abidjan

Le Fsdp équipe les radios de proximité

© L’intelligent d’Abidjan Par DR
Presse : Réunion du Conseil de Gestion du Fonds de Soutien et de Développement de la Presse (FSDP)
Samedi 25 septembre 2010. Siège du (Fsdp). Le Conseil de gestion de ce Fonds, au grand complet, y tenait certes sa 16e session.
24 ordinateurs écrans plats, 15 tables de mixage et 29 microphones. C’est ce don qu’a offert le Fonds de soutien et de développement de la presse (Fsdp) le mardi 26 avril 2011 à l’Union des radios de proximité de Côte d’Ivoire(Urpci).

C’est Karamoko Bamba, président de l’Urpci qui a réceptionné le matériel des mains de M. Camara, représentant le responsable du Fonds de soutien et de développement de la presse. Dans son allocution le président Karamoko Bamba par ailleurs directeur de la radio de Mankono, a expliqué les critères qui ont milité en faveur du choix de ces radios bénéficiaires. Dans un premier temps, dira-t-il, il faut être une entreprise de presse bien constituée pour pouvoir bénéficier du fonds. ‘’Comme nous sommes la faitière c’est-à-dire l’organisation qui gère les radios de proximité, nous avons monté un dossier pour le compte de nos radios de proximité qui a été soumis au fonds de soutien à la presse depuis l’an dernier. C’est ainsi que le fonds a pu acheter du matériel pour équiper l’Union des radios. A savoir l’équipement pour le siège de l’organisation, ensuite le matériel pour les radios elles-mêmes. Cette année, ce sont les radios de proximité mises en place par des ONG ou par des privés qui ont bénéficié pour l’instant du fonds’’, a-t-il expliqué. Une politique selon lui, qui vise les radios privées contrairement aux radios sous tutelle des collectivités qui ont un minimum de soutien. Quant aux radios qui ont subi des préjudices lors de la crise, le président de l’Urpci à déploré cet état de fait. ‘’Nous sommes dans une situation d’insécurité généralisée. Notre souhait est que ces radios émettent rapidement. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles le fonds met à notre disposition du matériel pour renforcer les capacités des radios. Surtout que ces radios font une communication de proximité’’, a-t-il dit. Pour le processus de paix et de réconciliation lancé par le Président Ouattara, l’Urpci entend jouer sa partition. Afin de consolider la cohésion sociale. ‘’Il est urgent que ces radios commencent à émettre pour promouvoir la paix, la réconciliation nationale et la cohésion sociale’’, a conclu Karamoko Bamba.

D.Villard
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ