x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 5 mai 2011 | Nord-Sud

En un mot

Chérif Ousmane ouvre le 7ème arrondissement
Le commandant Chérif Ousmane va présider ce matin à l’ouverture officielle du commissariat du 7ème arrondissement de police situé à Adjamé 220 logements en face d’Edipresse. La cérémonie commence à 7h00 avec la revue de la troupe suivie des échanges avec les responsables locaux des Frci. Tout ceci s’inscrit dans le cadre de la reprise effective du service dans les commissariats de police du district Abidjan. Le chef de la compagnie ‘’Guépard’’ accorde une importance particulière à la sécurité des biens et des personnes dans les communes d’Adjamé et du Plateau. Placées sous son autorité. Le capitaine Bakary Ouattara et ses éléments se disent prêts à relever ces défis pour le retour définitif de la paix.

60 corps récupérés à Yopougon…
Une soixantaine de corps a été récupéré, entre mardi et mercredi derniers, à Yopougon, par la Croix-Rouge de Côte d’Ivoire. « Certains de ces corps étaient en putréfaction, ils étaient décédés depuis plusieurs jours », assure l’équipe d’enlèvement, précisants que certains de ces corps étaient réduit à l’état de squelettes, notamment après avoir été calcinés.

…Une fosse commune découverte
Selon un confrère qui a accompagné l’équipe de la Croix-Rouge, une fosse commune a été découverte non loin de la mosquée de la Sidéci. Elle contiendrait une vingtaine de dépouilles. Et, surprise macabre de plus, elle serait entourée de plusieurs sépultures de fortunes.


Tirs à Marcory
Selon plusieurs témoins, des coups de feu ont été entendus, hier, dans les environs du 9ème arrondissement de Marcory. Les tirs seraient le fait de miliciens qui fuyaient les combats à Yopougon. Les forces républicaines les avaient pris en chasse.


Benoît XVI soulage les chrétiens
Après son soutien au diocèse de Duokoué, le Pape Benoît XVI vient de faire un don à celui d’Abidjan. L’information a été donnée, hier, par le nonce apostolique. Après avoir remercié le chef de l’église catholique, l’archevêque d’Abidjan, Mgr Jean-Pierre Kutwa a appelé les derniers combattants pro-Gbagbo à déposer les armes.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ