x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le jeudi 5 mai 2011 | Nord-Sud

Sur la scène

Plus d’images
dégradantes de Gbagbo
Le Conseil national de la presse (Cnp) exige aux rédactions, à travers une note-circulaire, qu’il soit mis fin à la publication de toutes photographies dégradantes concernant le président déchu, Laurent Gbabo et de son entourage. Il invite aussi les rédactions à abandonner les pratiques qui ont contribué à la profonde fracture sociale.

Le clip de ‘’Reconstruisons le pays’’ est prêt
En religion, on parlerait de prophétie. Tellement, la chanson ‘’Reconstruisons le pays’’ de Fadal Dey, artiste reggae, colle à l’actualité. Le chanteur qui séjourne au Mali depuis bientôt deux mois, sur invitation de Tiken Jah Fakoly, vient de boucler la vidéo de la chanson qui constitue une vraie hymne pour la cohésion sociale.

Marie Louise Asseu annonce son retour
Marie Louise Asseu, actrice-comédienne de ‘’Faut pas fâcher’’, qui s’est retrouvée au Mali à cause de la crise post-électorale, sera sur les bords de la lagune Ebrié, dans quelques jours. « Je reviens très bientôt au pays », a-t-elle confié. Quand ? La comédienne préfère ne rien dire là-dessus. D’autres artistes tels que Priss’K, Zongo, Kédjévara Dj… se sont aussi retrouvés au pays de Toumani Touré.

Tiken Jah allume les artistes congolais
« Je soutiens à 100% les Résistants-Patriotes-Combattants Congolais suite à leur décision d'interdire aux musiciens de ne plus les distraire avec des concerts onéreux dans les capitales européennes : Paris, Bruxelles, Londres... alors que le Congo se meurt. Les artistes musiciens doivent arrêter de rencontrer les autorités congolaises pour prendre de l'argent et chanter leurs louages (…). Et doivent éviter de croire que lorsqu'ils ont vu le président de la République, ils ont vu dieu ! L'argent qu'on leur donne, c'est pour les acheter », a-t-il confié à Freddy Mulongo, animateur à Réveil-Fm de Kinshasa, dans le cadre de son concert au printemps de Bourges, en France.

Le dernier Molare sent la censure
Membre influent de la jet set du coupé décalé, Soumahoro Maury Féré, alias le Molare est de retour avec un nouvel album dont la sortie est annoncée pour juin. Mais, le tease () d’une nouvelle vidéo de l’artiste fait parler de lui sur le net. En effet, on aperçoit une jeune fille en bikini dansée devant le chanteur tout le long de la chanson. De nombreux observateurs annonce déjà sa censure. Wait and see.

Sexion d’Assaut homophobe ?
Les membres du groupe de rap français, Sexion d’Assaut qui avaient donné un concert époustouflant à Abidjan en juillet 2010, seraient-ils homophobes ? Des extraits de chansons et même des interviews enfoncent les jeunes rappeurs. « Je crois qu’il est grand temps que les pédés périssent, coupe leur le pénis, laisse les morts, retrouvés sur le périphérique », chante Lefa, un membre du groupe, sur le titre « On t’a humilié » (album Les Chroniques du 75). Mais dans un communiqué, l’auteur des propos incriminés a présenté ses excuses.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ